Alors qu'il circulait sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture le vendredi 10 février 2023. L'humoriste, qui a été hospitalisé en urgence absolue, a décimé la vie d'une famille. Une jeune femme enceinte de 27 ans a perdu son bébé.
Au lendemain de l'accident, l'affaire a pris une toute autre tournure. Il a été revélé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de cocaïne et de médicaments de substitution. L'humoriste de 54 ans a été placé en garde à vue le mercredi 15 février. A l'issue de celle-ci, la juge des libertés et de la détention a décidé de l'assigner à résidence, sous bracelet électronique, au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif.
>> "Elle l'a traité d'assassin" : Muriel Robin / Pierre Palmade, le choc <<
Le parquet de Melun a fait appel. Une nouvelle audience s'est tenue le vendredi 24 février. La Cour d'appel de Paris a décidé de mettre en délibéré sa décision au lundi 27 février. Au cours de la soirée du samedi 25 février, Pierre Palmade a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
La Cour d'appel de Paris a rendu son verdict ce lundi peu avant midi. Elle a décidé d'envoyer Pierre Palmade en prison. L'humoriste, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après le terrible accident qu'il a provoqué, va être placé en détention provisoire. La juridiction a, pour cela, émis un mandat de dépôt.
>> Pierre Palmade aussi visé par une enquête pour détention d'images pédopornographiques <<
Depuis le début de l'affaire, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer le placement en détention provisoire de Pierre Palmade. Après l'annonce de la décision de la Cour d'appel de Paris, les internautes n'ont pas caché leur soulagement. "Pierre Palmade va aller en prison. C'est un très beau symbole de justice pour les victimes", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter, tandis qu'un autre lâchait : "C'est une bonne nouvelle même si les dommages causés aux victimes ne pourront jamais être totalement réparés. La place de Pierre Palmade est en prison !".
"Pierre Palmade en prison, le verdict est tombé ! J'espère que ça dissuadera toutes les personnes qui veulent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool et/ou stupéfiant", a estimé une personne. "Il était temps !", ont réagi de nombreux internautes, tandis que l'un d'entre eux lançait : "C'est mérité effectivement, ne serait-ce que pour la famille blessée et pour prévenir ceux qui feraient pareil".