Juste avant le 12.45, M6 a proposé une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le jeudi 13 avril 2023. En plateau, Julien Courbet a été accompagné par Marine, victime d'un photographe peu scrupuleux.
La téléspectatrice a pris contact avec un photographe, qui lui a demandé 350 euros pour réaliser un book. Si la séance photo a bien eu lieu, elle n'a pas reçu son book. Afin de résoudre son litige, l'animateur, qui s'est ouvertement moqué de l'obsession de M6 pour les camping-cars, a entrepris de s'entretenir avec Matthieu, le photographe.
Les téléspectateurs ont pu assister à un échange lunaire. "Je me présente Julien Courbet de l'émission Ca peut vous arriver. Je suis avec Marine qui vous a donné 300 euros pour un book il y a dix mois. Elle a toujours rien...", a d'abord lancé l'animateur au photographe. Ce dernier a répondu : "Il est parti de Charleville. J'avais mis en place un gardien de moutons. Ils sont partis de Charleville jusqu'à Montreuil...".
"Monsieur se moque un peu de nous. Alors on appelle Millenium Agency SARL qui est à Paris dans le IIIe (arrondissement), et là c'est Matthieu qui est en ligne et qui se fout ouvertement de notre gueule", s'est agacé Julien Courbet. Le photographe ne s'en est pas laissé démonter et a continué de ridiculiser son interlocuteur. "Non non, il est parti à pied, mais il y a de la route quand même entre Charleville et Montreuil...", a-t-il asséné.
Julien Courbet a alors invité Marine à s'expliquer avec le photographe. "Je vous ai contacté via les réseaux sociaux. Vous m'aviez promis de signer un contrat via ce book par la suite. J'ai fait ce shooting à Montreuil. Je vous ai versé l'argent, les 350 euros, et je n'ai toujours pas ces photos", a-t-elle détaillé. Ce à quoi Matthieu a réagi : "Et vous êtes sûre que ce n'était pas une chèvre ?".
"Ce monsieur est très chèvre. Il pense qu'il est très drôle...", s'est excédé l'animateur qui a balancé sur un étrange rapprochement entre deux chroniqueurs de Ca peut vous arriver. "Aujourd'hui, j'aimerais avoir ces photos. Vous m'aviez promis un remboursement", a insisté Marine auprès de Matthieu. Julien Courbet s'est alors sérieusement demandé s'il était bien en communication avec la société Millenium Agency SARL...
Le photographe n'a pas daigné répondre. "Parlez-moi de chèvre si vous voulez, mais dites-moi quelque chose !", s'est emporté l'animateur sans avoir de réponse. "Bon alors là tout d'un coup, maintenant il ne veut plus nous parler...", a précisé aux téléspectateurs de M6 celui qui a poussé un énorme coup de gueule contre l'administration française.