Au lendemain d'avoir accusé Apolline de Malherbe de lui avoir volé une affaire, Julien Courbet a présenté une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le mercredi 12 avril 2023 sur RTL. Entre 9 heures et midi, il a tenté ses auditeurs et téléspectateurs à régler des conflits en matière de consommation.
L'animateur, qui a été coupé en pleine séquence pour Capital au Salon de l'agriculture, a débuté son émission par un quart d'heure de pouvoir d'achat. Puis, peu avant 9h30, il s'est amusé à se moquer ouvertement de M6, chaîne qui co-diffuse Ca peut vous arriver avec RTL depuis novembre 2020.
Alors qu'il évoquait une affaire de camping-car à venir dans Ca peut vous arriver, Julien Courbet s'est complètement lâché contre la Six. "Vous savez qu'on est quand même dans le groupe des camping-cars parce qu'il y a très souvent Capital spécial 'La folie des camping-cars', Zone interdite spécial 'Ils décident de passer leurs vacances en camping-car'..., a-t-il lancé aux auditeurs de RTL.
Celui qui est à la tête de Capital un dimanche soir sur deux sur M6 ne s'est pas arrêté là. "Enquête exclusive spécial 'Russie : La nouvelle mafia des camping-cars', Top Chef spécial 'Cuisinez un plat dans un camping-car', Pékin Express spécial 'Traverser le monde en camping-car'...", a-t-il poursuivi, tandis qu'un fou rire général se faisait entendre en studio.
"Il y a un type qui est comme ça dans les couloirs du groupe et qui hurle 'camping-car' toute la journée...", a-t-il asséné, avant de reprendre son sérieux. "C'est un monsieur qui a déposé son camping-car dans un camping. Il l'a branché pour avoir l'électricité. Apparemment, ça a envoyé la gégène un petit peu trop fort et ça lui a un peu cramé son camping-car. Il veut maintenant réparation...", a précisé celui qui a découvert qu'une chroniqueuse de Ca peut vous arriver écoutait une radio concurrente de RTL.