Si vous êtes superstitieux, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour conjurer le mauvais sort qui pèse sur votre esprit ? Peut-être pas aussi loin que Mangli Munda. Pour se libérer du mal qui - selon le gourou de son village - l'habitait, cette Indienne de 18 ans, originaire de l'Etat du Jharkhand, a en effet été contrainte de se marier. Et pas avec n'importe qui (ou plûtot quoi) : avec un chien errant.
D'après un rituel local, lorsqu'une demoiselle est ensorcelée, cette dernière n'a d'autres choix que d'épouser un toutou. L'animal devient alors le réceptacle de son terrible sortilège. D'abord réticente, Mangli Munda s'est finalement pliée à cette pratique, plusieurs fois appliquée dans la région. Pourquoi ne pas s'unir avec un homme ? D'après le gourou, cela aurait pu provoquer la destruction de sa famille et du village. On ne rigole pas avec les coutumes indiennes.
Rassurez-vous, la jeune femme pourra toujours chercher le grand amour, cette union avec un chien n'ayant rien d'officiel (et heureusement). "Je me marierai avec un homme un jour. Chaque fille rêve de marier un prince charmant. J'attends qu'il vienne", a ainsi confié Mangli Munda aux journalistes de Barcroft TV, des propos et un rituel insolite à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Vous savez en tout cas ce qu'il vous reste à faire pour chasser le malin !