Depuis le départ d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2, Anne-Elisabeth Lemoine est à la tête de C à vous sur France 5. Elle en a présenté une nouvelle édition le mercredi 31 mai 2023 entre 19 heures et 20 heures.
Après 20 heures, celle qui a été plantée par un invité à la dernière minute a poursuivi avec C à vous la suite. Elle y a été accompagnée par Pierre Lescure, Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi. Comme à l'accoutumée, elle a débuté sa deuxième émission quotidienne en cuisine. Julien Bichot s'y est attelé à préparer un tataki de boeuf normand, betteraves avec sa croûte d'herbe noisette et gingembre.
L'animatrice, qui a gaffé en balançant sur les coulisses de C à vous, a fait face à une grande première. "Pour la première fois en cuisine à C à vous, il y a une platine disque, une platine vinyle", a-t-elle expliqué avant de demander à Julien Bichot : "Je vais mixer, qu'est-ce qui va se passer ?". "Un petit atelier, je vais vous laisser déplacer le curseur et prendre la pochette", lui a-t-il répondu.
Après avoir exécuté la démonstration du chef, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une autre grande première. "J'ai du mal à enchaîner parce que, déjà, je viens de vivre une expérience un peu folle et surtout parce que c'est la première fois que ce cas de figure se présente à C à vous. Dans un instant, un invité va se présenter en plateau. Il est là, en coulisses...", s'est-elle exclamée.
"Il nous affirme qu'il est déjà venu de nombreuses fois, mais il est absolument inidentifiable. C'est un I.N.P.I : un invité plateau non identifié. On a tout tenté, même de faire appel à nos téléspectateurs qui, souvent, sont mieux informés que nous, enfin que moi en l'occurrence", a-t-elle ajouté. S'en est suivi un micro-trottoir durant lequel des anonymes n'ont pas réussi à percer l'identité de cet invité mystère...
Celui-ci a fini par débarquer en plateau en compagnie de Thierry Lhermitte. "Personne ne m'a reconnu !", s'est-il amusé. Il a fallu attendre de longues secondes pour qu'Anne-Elisabeth Lemoine dévoile que cet invité mystère n'était autre que Patrick Timsit. Et il faut dire qu'il est apparu méconnaissable. Pour les besoins du tournage d'un nouveau film, il a radicalement changé de look...