Depuis le départ d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 à la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est à la tête de C à vous chaque soir sur France 5. Elle a failli y vivre un drame le jeudi 15 février 2024...
Après 20 heures, celle qui a été plantée par un invité à la dernière minute a orchestré une nouvelle édition de C à vous la suite. Dès le début de sa deuxième émission quotidienne, elle a donné la parole à Mohamed Bouhafsi. Ce dernier est apparu depuis les cuisines du talk où Bertrand Chameroy a grillé un animateur en plein plagiat.
"Nous sommes en direct jusqu'à 21 heures avec Pierre, Patrick, et Mohamed pour le point cuisson crevette de 20 heures", s'est exclamée l'animatrice avant de passer le relais à son chroniqueur. "Pas n'importe quelle crevette, Babeth. La meilleure crevette du monde, la crevette de Madagascar. La plus belle parce qu'elle est impressionnante. Ça sent bon !", a surenchéri Mohamed Bouhafsi.
Christophe Ciavala, chef du restaurant de l'Hôtel Le Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon (Gard), a précisé qu'ils allaient "juste saisir et faire flamber les crevettes de Madagascar avec un petit bourbon". Il a ensuite invité le chroniqueur de C à vous à verser les crevettes dans une poêle chauffante avant de les arroser avec du whisky et d'allumer le chalumeau.
Au moment de cette dernière action, l'ancien journaliste de RMC a été surpris par l'importance prise par la flamme. Lui comme Christophe Ciavala ont eu un mouvement de recul et sont apparus sous le choc de ce qui venait de se passer. "On a failli avoir un drame en direct...", a scandé Mohamed Bouhafsi, n'en revenant toujours pas de la tournure prise par les événements...
Anne-Elisabeth Lemoine a, quant à elle, préféré jouer la carte de l'humour. "Il s'est fait griller les moustaches !", a-t-elle taquiné Mohamed Bouhafsi. Mais en découvrant le fou rire nerveux de son chroniqueur et du chef, l'animatrice s'est inquiétée. "Il y a vraiment eu un problème là ?!", leur a-t-elle demandé. Ce à quoi l'ancien journaliste de RMC a reconnu : "C'était impressionnant quand même !".