Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas peur des polémiques. Dans son émission C à vous sur France 5, elle se lâche souvent et règle même parfois ses comptes avec ses invités en direct. Mais ce mercredi 17 mai 2023, c'est la réalisatrice et scénariste Maïwenn qui a répondu très sèchement à l'animatrice en lui faisant comprendre que sa question n'était pas la bienvenue.
Maïween était venue évoquer son succès à Cannes après la projection de Jeanne du Barry, son dernier film. Si l'émission a plutôt bien commencé, Anne-Elisabeth Lemoine est passée aux questions polémiques et la tension est montée d'un cran. Cette fois-ci, elle n'a pas spoilé l'intrigue du film, mais elle a voulu parler de Johnny Depp, acteur principal du film de Maïwenn.
L'animatrice a questionné Maïwenn sur la polémique autour de Johnny Depp et ses différents procès. Une question qui a commencé à énerver l'artiste qui a répondu assez sèchement qu'elle a proposé le rôle à l'acteur avant ses procès et qu'elle ne se voyait pas le lui retirer, surtout qu'elle rêvait de travailler avec lui. Mais c'est la question sur sa propre polémique qui a réussi à faire monter la tension.
>> "Une pocharde" : Anne-Elisabeth avoue "aimer l'alcool" face à Michel Cymes, fou rire dans C à vous <<
"Vous avez reconnu avoir agressé le journaliste Edwy Plenel (...) Il s'est exprimé pour la première fois dans une interview pour le magazine américain Variety. Il s'est déclaré 'stupéfait', il espérait des excuses de votre part mais comme elles ne viennent pas pour l'instant, il a annoncé son souhait d'intenter une action en justice par principe. Vous ne souhaitez toujours pas expliquer ce geste ?", demande alors Anne-Elisabeth Lemoine. Maïwenn, qui écoute l'animatrice, pose alors son micro et son visage se ferme.
"Moi, je veux parler de Jeanne du Barry", lâche alors la réalisatrice, visiblement agacée. Bien sûr, Anne-Elisabeth Lemoine repose sa question, ce à quoi Maïwenn répond : "Est-ce que vous lui avez posé la question s'il regrette, lui ?". L'animatrice lui dit alors qu'elle le ferait s'il était en face d'elle et Maïwenn continue sèchement : "Posez lui." Anne-Elisabeth Lemoine essaye une dernière fois : "Regretter quoi ?". "Je préfère ne pas en parler. Je ne regrette pas, voilà !", termine la cinéaste presque sur les nerfs avant de passer à autre chose. Un échange donc très tendu.