Le 10 février dernier, Pierre Palmade a causé un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne en s'encastrant dans un autre véhicule arrivant en face. A l'intérieur se trouvaient un homme, aujourd'hui encore très souffrant, son fils de 6 ans désormais contraint de porter un corset jour et nuit et sa belle-fille qui a perdu son bébé à venir lors du choc.
Aujourd'hui, Pierre Palmade est libre et a quitté Cély-en-Bière pour se refaire une santé à Bordeaux. Mais ce dernier a malgré tout créé la polémique fin juin lorsqu'il a été filmé en train de passer du bon temps en boîte de nuit. Un comportement scandaleux pour beaucoup, y compris pour le conducteur de la voiture percutée par le comédien. "Quand je l'ai vu s'amuser en discothèque, j'ai pensé à tout ce qu'il avait fait subir à Mila, à mon enfant et à moi. C'est irrespectueux, impoli, il n'a aucune conscience. Il est libre parce que c'est une personne célèbre. Ça me rend malade de le voir en liberté", s'est-il indigné auprès de Paris Match.
Finalement, Pierre Palmade a réintégré le service d'addictologie du CHU de Bordeaux à sa propre demande afin de se faire suivre. "Lorsqu'il y a des patients qui consomment beaucoup et qu'on sait qu'on aura du mal à gérer la période de sevrage, il faut mieux l'encadrer", a assuré auprès de BFMTV Guillaume Davido, médecin addictologue à l'Hôpital Bichat de Paris.
Bien qu'il soit aujourd'hui très surveillé par le corps médical, le comédien n'en reste pas moins fragile. Dans les colonnes de France Dimanche cette fois-ci, plusieurs témoins qui l'ont croisé à l'hôpital de Bordeaux ont décrit Pierre Palmade comme un homme "en proie à une forme de naufrage". Une triste confidence qui en dit long sur son état...
Une chose est sûre, son retour à Bordeaux a suscité beaucoup de réactions, parfois très diverses. "C'est l'ombre de lui-même. Mais ça ne me fait pas de la peine, faut qu'il paie pour ses conneries", a déclaré l'un de ses voisins au Parisien, tandis qu'une autre habitante du quartier assure que "quoi qu'il ait fait, je le soutiens". "Moi, si je tombe sur lui, je ferme ma gueule, je suis respectueux", a quant à elle nuancé une troisième personne. Le mieux reste encore que Pierre Palmade se fasse discret ces prochains mois.