Cette saison de L'amour est dans le pré 2023 est désormais officiellement lancée sur M6 ! Alors que cette saison 18 devait initialement être portée par 14 agriculteurs, ils ne sont finalement plus que 11 au casting. En effet, Baptiste a abandonné après s'être remis en couple avec son ex, tandis que Charles et David ont estimé ne pas avoir reçu de lettres à la hauteur de leurs attentes.
"Les lettres m'ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne...", a notamment expliqué ce dernier au Parisien.
Malgré ces 3 candidats en moins, cette saison 18 a démarré sur les chapeaux de roues et on a pu assister aux premiers speed-dating ! Celui d'Anaïs, éleveuse de chèvres en Nouvelle-Aquitaine, risque de rester gravé dans la mémoire des téléspectateurs. En effet, un prétendant lui a fait une confidence complètement lunaire. "C'est sympa comme animal la chèvre, j'ai eu une histoire avec une chèvre, il faut que je te le dise". Un trait d'humour maladroit qui a clairement surpris l'agricultrice et Karine Le Marchand qui a halluciné : "Euh... C'est un peu gênant cette phrase".
Ce moment de malaise comme on les aime dans L'amour est dans le pré a également beaucoup fait réagir les internautes. Sur X, anciennement Twitter, les réactions se sont rapidement enchaînées et on peut dire qu'on est pas loin de la séquence culte !
"'J'ai eu une histoire avec une chèvre' J'ai hurlé", "Et la chèvre, elle a envoyé une petite lettre à un autre agriculteur pour se remettre de sa rupture ?", "J'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire entre le prétendant et la chèvre...", "J'ai eu une histoire avec une chèvre... Oh la vanne qui tue !", "'Faut que je te dise une chose : j'ai déjà jibulé avec une chèvre'", "Le mec avec son histoire de chèvre est chelou ?", "'J'ai eu une histoire avec une chèvre !?' Tu peux préciser ?", peut-on lire, entre autres.
Une séquence qui restera dans les annales.