Après la diffusion des portraits de sa saison 18 en début d'année, L'amour est dans le pré signera son retour ce lundi 21 août 2023 sur M6. Dès 21h10, les nouveaux candidats de l'émission présentée par Karine Le Marchand vont ouvrir leurs courriers.
A l'origine, cette saison de L'amour est dans le pré 2023 devait être portée par quatorze agriculteurs. Ils ne seront finalement plus que onze. Trois d'entre eux ont décidé de quitter l'aventure en pleine saison. Baptiste a jeté l'éponge après s'être remis en couple avec son ex, tandis que Charles a estimé ne pas avoir reçu de courrier à la hauteur de ses attentes.
De son côté, David n'a pas reçu de courrier après la diffusion de son portrait. Afin de lui permettre de poursuivre pleinement l'aventure, Karine Le Marchand a lancé un nouvel appel aux lettres. Mais cela n'a pas été suffisant. L'éleveur de vaches laitières et allaitantes en Bourgogne en a reçues, mais celles-ci ne se sont pas avérées à la hauteur de ses attentes.
>> Thierry (L'amour est dans le pré) blacklisté par M6 après son infidélité ? Sa réponse cash <<
"Les lettres m'ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne...", a-t-il confié au Parisien tout en précisant que certaines de ses prétendantes n'avaient pas réellement envie de passer à la télévision.
Parmi elles, il y en a une avec qui il échange. Et c'est loin des caméras de Fremantle (producteur de L'amour est dans le pré, ndlr) qu'il entend la rencontrer. Quoi qu'il en soit, David garde un bon souvenir de son court passage dans la saison 18 de l'émission de dating à succès de la Six. "J'ai pris confiance en moi, j'ai appris à parler de mon enfance... Je me suis libéré en quelque sorte", a-t-il précisé.
C'est la première fois de son histoire que L'amour est dans le pré est confronté à autant d'abandons. "Nous n'avions pas prévu d'avoir trois défections, mais nous avons confiance en nous et en notre saison. Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous nous adaptons toujours...", a amèrement commenté Gabriella Mermet-Mather, productrice de l'émission.
Pour découvrir cette saison 18, rendez-vous sur M6 dès ce lundi 21 août à 21h10.