TV
"J'ai tellement honte que cette femme existe" : une chroniqueuse des Grandes Gueules fracasse Marlène Schiappa et sa Une pour Playboy
Publié le 3 avril 2023 à 18:30
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Marlène Schiappa va faire la Une de Playboy. Une initiative vivement critiquée, même au sein du gouvernement d'Elisabeth Borne. Sur le plateau des Grandes Gueules, Kaouther Ben Mohamed s'est emportée contre ce coup de communication de la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire. Elle a estimé que la ministre était une "honte pour les femmes"...
Une chroniqueuse des Grandes Gueules s'en prend violemment à Marlène Schiappa © RMC Story
Info - Marlène Schiappa va faire la une de Playboy - Marlène Schiappa au photocall de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage  Celebs arrive at the 48th Cesar Film Awards at L'Olympia on February 24, 2023 in Paris, France Info - Marlene Schiappa on the cover of Playboy magazine Marlène Schiappa, guest au photocall de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage  Celebs arrive at the 48th Cesar Film Awards at L'Olympia on February 24, 2023 in Paris, France Exclusif - Valérie Bénaïm, Marlène Schiappa - Marlène Schiappa est l’invitée de V.Bénaïm dans son émission Le Gout des Autres, enregistrée le 16/02/2023 et diffusée le 05/03/2023 sur I24 News - Paris le 16/02/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage  No Web - Belgique et Suisse Exclusif - Marlène Schiappa - Marlène Schiappa est l’invitée de V.Bénaïm dans son émission Le Gout des Autres, enregistrée le 16/02/2023 et diffusée le 05/03/2023 sur I24 News - Paris le 16/02/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage  No Web - Belgique et Suisse Rima Abdul-Malak, Marlène Schiappa - Remise du prix Ilan Halimi à l'Hôtel de Bourvallais à Paris, en présence d'E.Dupond-Moretti, ministre de la Justice, le 14 février 2023. © Jonathan Rebboah / Bestimage
La suite après la publicité

Juste après Apolline Matin, où Apolline de Malherbe s'est emportée contre un adjoint d'Anne Hidalgo, RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules le lundi 3 avril 2023. Les débats de l'émission ont été arbitrés par Olivier Truchot et Alain Marschall.

L'équipe des Grandes Gueules a développé un débat autour du thème "Pif Gadget, Têtu, Playboy : ce gouvernement vous fait-il honte ?". Une manière de revenir sur l'annonce de la Une que va faire Marlène Schiappa pour Playboy. La secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale et solidaire y posera dans une robe blanche et enroulée dans un drapeau français.

"J'ai tellement honte que cette femme existe..."

Kaouther Ben Mohamed n'a pas mâché ses mots pour commenter cette initiative très critiquée - au sein même du gouvernement d'Elisabeth Borne - de Marlène Schiappa. "J'ai tellement honte que cette femme existe... Tu es ministre, secrétaire d'Etat... A part la promotion de ses cheveux et de sa gueule, elle ne fait la promotion de rien du tout...", a-t-elle lâché.

La suite après la publicité

Alors qu'Alain Marschall estimait qu'elle allait trop loin, la chroniqueuse des Grandes gueules a enfoncé le clou. "Je ne la trouve pas très efficace. J'estime que la fonction de secrétaire d'Etat, c'est quand même une fonction prestigieuse. Tu représentes la France...", a-t-elle asséné, avant de réagir à la précision d'Olivier Truchot que Marlène Schiappa ne sera pas "à poil".

"Encore heureux qu'elle ne sera pas à poil ! De savoir et y compris de niveau international qu'on a une ministre qui va dans Playboy, c'est quand même la honte internationale ! On n'attend pas ça d'une ministre qui est censée représenter les femmes et le droit des femmes... On attend autre chose !", a poursuivi Kaouther Ben Mohamed.

"C'est la honte pour les femmes !"

"On a des femmes qui meurent tous les jours sous les coups de leurs maris, on en a parlé ici il y a quelques semaines... Et là, tu poses pour Playboy... Mais tu n'as pas autre chose de mieux à faire dans ta vie quand même pour les femmes et pour la cause des femmes ? C'est du buzz et encore une fois à part la promotion de sa propre gueule à elle, elle fait la promotion de rien du tout... Elle ne défend pas et c'est la honte pour les femmes !", s'est emportée la chroniqueuse des Grandes gueules, émission où Sarah Saldmann a provoqué les "écolos radicaux" en lâchant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour.

Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news