Juste après Apolline Matin, où Apolline de Malherbe s'est emportée contre un adjoint d'Anne Hidalgo, RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules le lundi 3 avril 2023. Les débats de l'émission ont été arbitrés par Olivier Truchot et Alain Marschall.
L'équipe des Grandes Gueules a développé un débat autour du thème "Pif Gadget, Têtu, Playboy : ce gouvernement vous fait-il honte ?". Une manière de revenir sur l'annonce de la Une que va faire Marlène Schiappa pour Playboy. La secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale et solidaire y posera dans une robe blanche et enroulée dans un drapeau français.
Kaouther Ben Mohamed n'a pas mâché ses mots pour commenter cette initiative très critiquée - au sein même du gouvernement d'Elisabeth Borne - de Marlène Schiappa. "J'ai tellement honte que cette femme existe... Tu es ministre, secrétaire d'Etat... A part la promotion de ses cheveux et de sa gueule, elle ne fait la promotion de rien du tout...", a-t-elle lâché.
Alors qu'Alain Marschall estimait qu'elle allait trop loin, la chroniqueuse des Grandes gueules a enfoncé le clou. "Je ne la trouve pas très efficace. J'estime que la fonction de secrétaire d'Etat, c'est quand même une fonction prestigieuse. Tu représentes la France...", a-t-elle asséné, avant de réagir à la précision d'Olivier Truchot que Marlène Schiappa ne sera pas "à poil".
"Encore heureux qu'elle ne sera pas à poil ! De savoir et y compris de niveau international qu'on a une ministre qui va dans Playboy, c'est quand même la honte internationale ! On n'attend pas ça d'une ministre qui est censée représenter les femmes et le droit des femmes... On attend autre chose !", a poursuivi Kaouther Ben Mohamed.
"On a des femmes qui meurent tous les jours sous les coups de leurs maris, on en a parlé ici il y a quelques semaines... Et là, tu poses pour Playboy... Mais tu n'as pas autre chose de mieux à faire dans ta vie quand même pour les femmes et pour la cause des femmes ? C'est du buzz et encore une fois à part la promotion de sa propre gueule à elle, elle fait la promotion de rien du tout... Elle ne défend pas et c'est la honte pour les femmes !", s'est emportée la chroniqueuse des Grandes gueules, émission où Sarah Saldmann a provoqué les "écolos radicaux" en lâchant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour.