Cet été, un étonnant jeu des chaises musicales s'est opéré dans les bureaux des chaînes télé. Face au départ de Sophie Davant à l'animation d'Affaire Conclue, c'est Julia Vignalli, alors présentatrice de Télématin, qui en a repris les rênes. Et pour combler le vide laissé sur la quotidienne de France 2, c'est donc Marie Portolano qui a été choisie à la surprise de tous, tant elle incarnait avec perfection Le Meilleur Pâtissier sur M6.
De quoi bouleverser les téléspectateurs ? Pas tant que ça. Non seulement Affaire Conclue bénéficie aujourd'hui de très bons retours, mais Télématin fonctionne également toujours aussi bien chaque matin. Un succès qui doit faire le bonheur de la partenaire de Thomas Sotto, elle qui n'a pas toujours vécu une relation très facile avec le public.
Au détour d'une interview accordée à Elle, l'animatrice de la matinale de France 2 vient au contraire d'expliquer que celui-ci l'avait contrainte à sacrifier un élément très important de sa vie sur son lieu de travail : ses lunettes de vues. Bien qu'elle soit "myope depuis [son] enfance" et "en panique totale" dès qu'elle ne les a pas avec elle, cela fait effectivement très longtemps que Marie Portolano n'est plus apparue à l'écran avec une paire sur le nez. À la place, ce sont des lentilles qui sont privilégiées pour ses tournages.
Pour quelle raison ? Interrogée par le magazine sur une telle évolution, l'ancienne journaliste du Canal Football Club a tout simplement confessé qu'elle avait été dictée par des commentaires déplacés reçus à l'époque. "Je porte des lentilles depuis mes années foot à Canal+ : certains petits malins avaient trouvé marrant de balancer sur Twitter que j'avais un côté 'secrétaire sexy et perverse', a-t-elle soufflé. Franchement, n'importe quoi !"
Autrement dit, c'est pour se débarrasser de ces trolls qui niaient indirectement son professionnalisme que Marie Portolano a préféré ranger ses lunettes au placard. Un sexisme particulièrement révoltant et une situation déchirante pour la principale concernée qui a toujours raffolé de cet accessoire : "J'en ai pas moins de sept paires en comptant les solaires".
On a désormais hâte de savoir ce que pensent ces internautes au QI négatif de Mac Lesggy ou Jamy Gourmaud...