Les téléspectateurs de TF1 ont assisté à la première demi-finale de la Star Academy 2023, ce samedi 20 janvier 2024. Lors du prime, Julien a été qualifié pour la grande finale de la saison et Axel a été éliminé, mais ce qui a surtout fait réagir sur les réseaux sociaux est la prestation de Tiana.
La candidate de la Star Academy 2022 est venue sur le plateau pour présenter son titre Compliqué, mais malheureusement, sa performance a été très critiquée par des internautes. Beaucoup ont jugé sa tenue trop sexy et lui ont reproché d'avoir fait du playback.
Ce lundi 22 janvier 2024, la jeune chanteuse a pris la parole en story pour répondre à toutes les attaques et on peut dire qu'elle ne s'est pas démontée ! "Oui, j'étais en playback. Oui. Et je l'assume fortement. Je vais vous expliquer pourquoi. Ça peut être la honte, j'avoue, mais j'ai pris sur moi et je me suis dit que, dans tous les cas, je voulais que ce soit un visuel incroyable. La chorée était tellement incroyable, que je ne voulais pas la rater", a-t-elle tout d'abord expliqué.
"Ce n'était pas vraiment un playback, c'était un PB live. Je m'étais enregistrée en train de chanter. Vous avez bien vu que ce n'était pas la vraie musique, je m'étais déjà enregistré en train de chanter. Donc oui, c'était bien une sorte de playback et comme vous avez pu le voir, je ne m'arrêtais jamais de danser. Je me faisais porter, des saltos, etc... Vous auriez critiqué ma voix, tellement j'étais essoufflée. J'ai essayé plein de fois pour que ce ne soit pas en playback et que ce soit un vrai live, impossible... C'était moche, j'étais essoufflée... Donc, on a décidé de faire ça", a poursuivi celle qui s'était fait pourrir par Yanis Marshall lors d'un cours de danse la saison dernière.
>> Star Academy 2023 : le gagnant révélé avant même la demi-finale ? Lénie n'a pas vraiment de doute <<
"Concernant la tenue, on ne m'a pas obligée. C'est moi qui ai voulu ça (...) C'est mon idée (...) Donc ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été obligée. Je vous jure, c'est moi-même et c'était incroyable. Je suis trop fière de moi", a conclu Tiana.
Et vous, qu'avez-vous pensé de sa prestation ?