Comme si cette nouvelle saison de Touche pas à mon poste n'avait pas déjà connu de nombreux bouleversements du côté du casting des chroniqueurs, certains téléspectateurs se sont demandés cette semaine si Cyril Hanouna n'était pas à nouveau en guerre contre l'un de ses intervenants. La raison ? Quelques jours après s'être pris la tête avec Hugo Manos sur le plateau de C8, ce dernier apparaissait... sur BFM TV.
En effet, plutôt que de commenter l'actu au sein de TPMP, Hugo Manos préférait le faire dans le 20h de Ruquier, l'émission de son compagnon Laurent Ruquier. Une situation étonnante, mais qui, on vous rassure, ne signifie pas pour autant que l'animateur s'est une nouvelle fois mis à dos l'un de ses chroniqueurs.
Ce vendredi 6 octobre 2023, les deux hommes ont au contraire confirmé que ce passage sur BFM TV avait été décidé d'un commun accord. "Il était chez Laurent Ruquier. On s'est parlés. Je lui ai dit 'Ne t'inquiète pas, je te le prête, mais par contre, il dort avec moi ce soir'", a dans un premier temps expliqué Cyril Hanouna. De son côté, Hugo Manos a révélé que tout avait été effectivement fait dans les règles, "Quand Marc-Olivier Fogel [directeur de BFM] m'a envoyé un message le matin 'Ça te dirait de venir ?', j'ai dit 'T'envoies tout de suite un message à Cyril, ce n'est pas moi qui choisis, c'est Cyril le boss.'"
À cet effet, Cyril Hanouna - que l'on sait pourtant toujours très taquin envers certaines émissions concurrentes, a par la suite assuré (avec un brin d'ironie) qu'il n'avait aucun problème à "prêter" ses équipes à l'occasion : "Moi, je n'aime pas ces guerres de chaînes, je ne suis pas là-dedans. Je m'en fous. Là, ce sont des amis. Laurent je l'adore."
Enfin, bien décidé à prouver qu'il n'y avait donc aucun malaise entre lui et son chroniqueur, Hanouna a également rappelé qu'il ne fallait pas toujours prendre au sérieux les clashs sur TPMP, peu importe leur virulence à l'écran.
"J'ai vu plein d'articles la semaine dernière, 'Cyril Hanouna recadre Hugo Manos'. Ils n'ont pas compris, on est comme ça, les deux. On était Mykonos ensemble. Ils n'ont pas compris, nous, on se parle comme ça", a-t-il ainsi révélé, avant que Hugo Manos ne précise, "On se parle normalement. On ne va pas à chaque fois faire des mondanités. On a envie de se dire un truc, on se le dit. Il n'y a pas de problème, on se kiffe."
Tout va donc bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'au prochain clash.