Alors que des rumeurs font état d'un retour de Secret Story, une candidate emblématique de l'émission de télé-réalité vient d'annoncer une triste nouvelle. Sabrina Perquis, qui a participé à la saison 5, a confessé être atteinte d'un cancer.
Celle qui est devenue animatrice radio a choisi de le révéler publiquement via son compte Instagram le jeudi 24 août 2023. "Le 3 juillet, j'allais faire contrôler mes poumons comme je le fais régulièrement. A la fin de la consultation, tout est 'ok'. Ma pneumo m'a alors souhaité un bel été avec un grand sourire", a débuté l'ex-candidate de Secret Story qui est aussi atteinte de mucoviscidose.
"15 minutes plus tard, j'allais faire une écho thyroïdienne à la demande de ma diabéto qui avait senti quelque chose à la palpation sans trop m'en parler (pour ne pas m'inquiéter). En pratiquant l'examen, le médecin a commencé par : 'Ne bougez pas, je vois quelque chose, puis il faut faire une biopsie, mais pour moi c'est un cancer...", a poursuivi celle que les Français ont pu découvrir au cours de l'été 2011 sur TF1.
La jeune mère de famille, qui a déjà été opérée d'une tumeur en 2022, a précisé qu'elle se trouvait alors seule. "Je me suis effondrée sur place.... Je suis ensuite retournée en pneumo où mes infirmières m'ont ramassée en miettes. Après 48 heures, le diagnostic s'est confirmé et tout a été très vite : les RDV, les examens avec le chirurgien, le bouleversement des traitements, les discussions avec mes pneumologues....", s'est-elle difficilement remémorée.
Sabrina Perquis a ensuite indiqué que le type de cancer dont elle est atteinte se guérissait dans 90% des cas. "Croyez-moi, je mesure la chance que j'ai. Hormis une nouvelle cicatrice et un traitement en + à prendre à vie, ma féminité ne devrait pas être trop impactée. Le + ennuyant, c'est qu'il y a des risques de rejet de ma greffe...", a-t-elle confessé tout en promettant d'en dire davantage à ses abonnés prochainement.
Elle a tenu à conclure son bouleversant témoignage sur une note positive. "Aujourd'hui, j'ai été opérée et je suis chez moi. Je ne peux pas parler, mais je vais bien : le moral est bon et je me sens libérée d'en parler. La vie reste belle et précieuse malgré tout. On ne le dira jamais assez, surveillez-vous. Contrôlez-vous, prenez soin de vous", a-t-elle écrit.
Toute l'équipe de Purebreak adresse ses voeux de prompt rétablissement à Sabrina Perquis.