TV
"Je n'ai pas été très claire" : les explications de Magali Berdah après l'excuse de la tendinite
Publié le 13 septembre 2022 à 17:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Durant le numéro de Complément d'enquête intitulé "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs", diffusé ce dimanche 11 septembre 2022 sur France 2, Magali Berdah s'est retrouvée au centre d'un bad buzz à la suite d'un passage concernant une montre connectée et une tendinite. Cible de moqueries sur les réseaux sociaux, la boss de l'agence Shauna Events a donc tenté de s'expliquer sur ses propos afin de calmer les fantasmes à son sujet.
Magali Berdah explique pourquoi elle ne porte pas la montre connectée dont elle fait la promo et devient la risée du web. Elle apporte une autre version à cette histoire © France 2
La suite après la publicité
Pourquoi Magali Berdah ne porte pas sa montre ?

Tandis que les Américains faisaient la tête devant une certaine scène très spéciale de l'épisode 4 de la saison 1 d'House of the Dragon sur HBO, les Français savouraient pleinement le nouveau reportage de Complément d'enquêtes sur France 2 dédié au "vrai business des influenceurs". Et parmi les moments les plus marquants de l'émission, il y avait notamment la confrontation entre Magali Berdah - boss de l'agence Shauna Events et Tristan Waleckx, le journaliste.

Là où ce dernier venait de la confronter au fait qu'elle ne semblait pas utiliser elle-même les produits qu'elle vend ou fait vendre à ses client(s) sur les réseaux sociaux, "Là, vous faites croire que vous utilisez cette montre, alors qu'en fait, vous ne l'avez jamais portée", Magali Berdah s'était défendue d'une étrange façon.

"Qu'est-ce que vous en savez ? (...) Je l'ai déjà portée, bien sûr !", avait-elle dans un premier temps assuré. Puis, face à la nouvelle attaque du journaliste, "Vous ne l'avez pas aujourd'hui en tout cas", celle qui se définit comme la deuxième maman des influenceurs avait alors maladroitement précisé, "J'ai une tendinite au bras".

L'explication au buzz de la tendinite enfin apportée

Une excuse aussi improbable que WTF qui avait logiquement fait rire tout le monde sur Twitter, mais qui aurait été comprise de travers. Invitée par Brut à revenir sur cette séquence devenue culte, Magali Berdah a en effet dévoilé une toute autre version concernant son problème de santé.

"J'ai voulu dire, 'j'ai une tendinite et le fait de porter une montre connectée ça m'aide'. Et les gens ont compris 'elle ne met pas une montre parce que elle a une tendinite' alors que c'est pas ça, a tenté de justifier la chroniqueuse de TPMP. Je voulais dire que les montres connectées aident les gens qui ont des tendinites à ne pas porter un téléphone. C'était dans ce sens là que je voulais dire ça. Alors pardon si je n'ai pas été très claire, mais bien évidemment, ce n'est pas parce que j'ai une tendinite que je ne porte pas de montre."

Les internautes n'y croient pas

Bien évidemment, il suffit de faire à nouveau un tour sur les réseaux sociaux pour constater que les propos de Magali Berdah ne suffisent pas à convaincre les internautes. Entre son explication sur l'absence de sa montre (pourtant censée l'aider) durant l'interview, "j'ai plusieurs montres. Des fois je mets l'une, des fois je mets l'autre. Chacun est libre de faire ce qu'il veut" ou encore ses nombreux bégaiements, cette justification ne plait à personne.

"Ridicule. Arrêtez de donner de la visibilité à cette femme" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Elle essaye de s'accrocher aux branches mais je crois que les branches, elles étaient déjà cassées" ou encore "Magali Berdah devrait vraiment engager un conseiller en communication et un coach parce que niveau expression orale et éléments de langages on est vraiment en dessous de tout."

Pour l'anecdote, alors que Booba est récemment parti en guerre contre les influenceurs et leurs pratiques douteuses, la justice a ouvert une enquête pour "pratiques commerciales trompeuses" contre Shauna Events, l'agence d'influenceurs de Magali Berdah, suite à la plainte du rappeur.

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après avoir été annulée et interdite de diffusion, cette série de science-fiction dévoile ENFIN sa saison 4 qui va tout changer play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir été annulée et interdite de diffusion, cette série de science-fiction dévoile ENFIN sa saison 4 qui va tout changer
4 juin 2024
Demain nous appartient : une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"
12 juin 2024
Les articles similaires
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story play_circle
CINÉ SÉRIE
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story
23 octobre 2024
"Ils n'ont pas honte ?" : le casting de The Power saison 2 fuite, et un nom fait déjà polémique ! play_circle
TV
"Ils n'ont pas honte ?" : le casting de The Power saison 2 fuite, et un nom fait déjà polémique !
19 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news