Magali Berdah est en pleine tourmente judiciaire. En effet, le lundi 2 octobre 2023, on a appris que l'ancienne agent star des candidats de télé-réalité devrait être jugée en décembre pour banqueroute et blanchiment. "Magali Lievois, épouse Berdah, a été déférée vendredi dans le cadre d'une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment", a expliqué le parquet de Nice à 20 Minutes.
En plus de cette affaire, elle est également en guerre avec Booba qui l'accuse d'avoir arnaqué des milliers de personnes à cause des placements de produits qu'elle faisait faire aux candidats de son agence.
Ce mardi 3 octobre 2023, elle était invitée dans l'émission de Laurent Ruquier, Le 20h de Ruquier, sur BFMTV et l'animateur a voulu lui parler de sa mise en examen. "Booba a été mis en examen, il est sous contrôle judiciaire, mais vous aussi vous êtes toujours sous contrôle judiciaire ? Vous aussi vous avez été mise en examen ?", lui a demandé celui qui a connu une première mouvementée sur sa nouvelle chaîne. "Non, je ne suis pas mise en examen moi. J'ai eu une condamnation d'une affaire qui date de 2015", s'est défendue la boss de Shauna Events.
"Peu importe la date, vous avez été condamnée", la coupe immédiatement Laurent Ruquier. "Comme vous, j'ai envie de vous dire...", lui signale ensuite Magali Berdah. Un pique qui surprend beaucoup l'animateur : "Ah non, je n'ai pas été condamné moi".
"Y'a pas une histoire avec une assistante, une collaboratrice ? J'ai vu ça sur les réseaux moi. J'ai vu ça avec votre ancienne collaboratrice. Il n'y a pas eu d'affaire avec une ancienne collaboratrice ?", a insisté celle qui s'est mariée récemment en grande pompe. "Ah ! Avec Catherine Barma, vous voulez dire ? La productrice Catherine Barma ! Ohlala, c'est tout autre chose...", a-t-il répondu avec le sourire.
"Vous avez quand même été placée en garde à vue ces derniers jours pour des suspicions de banqueroute et blanchiment qui remontent à 2014 et 2015", a ensuite précisé une journaliste au sujet de Magali Berdah.
"Donc ce n'est pas tout à fait la même chose vous voyez...", s'est finalement amusé le chéri d'Hugo Manos.