Nasdas, l'influenceur le plus suivi sur Snapchat en France et qui a dévoilé le salaire fou qu'il touche grâce à ce réseau social, a mis en lumière de nombreux amis à lui. Parmi les membres de la fameuse Team Nasdas, on retrouve Coco. Cette dernière, à la plastique de rêve et au franc parler remarqué, a rapidement percé et obtenu de nombreux abonnés sur Snapchat, mais aussi sur Instagram. Elle est donc devenue influenceuse, mais ce mercredi 11 octobre, elle a décidé de pousser un gros coup de gueule.
Elle débute sa story en publiant des messages Whatsapp qu'elle a envoyé à une interlocutrice, sans encore dévoiler son identité. "Il est 16h15, dis à ton mari que si je n'ai pas ma paye à 18h15, je publie la situation sur les réseaux. Oui je compte bien rentabiliser ma perte avec un peu de buzz", peut-on lire.
"Est-ce que tu crois que ça m'amuse de devoir te faire des menaces pour recevoir ma paye que j'attends depuis 8 mois ? Est-ce que je peux avoir mes sous maintenant ? Parce que là ça y est, je n'ai plus la force d'attendre. Soit j'ai mes sous maintenant, soit je rends cette histoire public afin de faire de la prévention pour les jeunes influenceuses naïves comme moi qui pensent que travailler avec toi est un prestige, alors que pas du tout", entend-on ensuite dans un message vocal.
Finalement, on apprend rapidement qu'elle s'adresse à Magali Berdah."On vous a vu vous plaindre toute l'année, mais vous n'avez jamais cité son nom. Il faut citer le nom ! Moi je le cite. Je vais simplement raconter mon expérience en tant qu'influenceuse pour Magali Berdah", poursuit-elle, avant d'accuser celle qui a récemment été remise en place par Laurent Ruquier sur BFMTV.
"En janvier dernier, Magali Berdah se présente à moi, elle m'appelle, elle me complimente, et me demande combien je gagne par mois grâce aux placements de produits. Je lui dis que je gagne entre tant et tant par mois, et là, elle me promet de rajouter un bon billet au salaire. Elle est forte, elle te met des étoiles dans les yeux. Elle me dit qu'en plus, là, c'est un salaire fixe. Que c'est carré, avec contrat de travail et tout. En plus, elle te vend le salaire en assurant qu'on ne gagnera jamais moins que la somme annoncée, mais qu'on peut même gagner plus s'il y a encore plus de collab", explique Coco, avant de rire jaune : "Je n'ai jamais vu le salaire !".
"Le premier mois se passe et donc j'attends ma paye, je ne la reçois pas. Normalement, avec sa première paye, j'aurais pu être propriétaire, mais elle ne m'a même pas donné le quart. Je relis le contrat et je me rends compte qu'elle a le droit de me payer au boût de 40 jours donc j'attends, mais je savais pas que j'allais attendre autant ! Un deuxième mois de travail chez elle se passe, et je vois que je n'ai toujours pas de paye. Donc j'ai dis stop. Je lui ai dit 'écoute, je n'ai pas envie de t'endetter, donne mois les deux mois que tu me dois là, déjà que tu as réduit les payes par 10, et après on continuera. Paye-moi et on continue... ça va faire un an là !", ajoute l'influenceuse.
"Donc à l'heure actuelle, ça va faire un an que Magali Berdah me doit de l'argent et quand je lui demande, elle ne me dit pas qu'elle ne va pas me les donner. Elle reporte juste à la semaine prochaine. Un coup elle est en vacances, un coup la comptable n'a plus de batterie, un coup elle a un problème familial elle doit bouger je ne sais pas où, un coup elle se marie ... C'est trop ! Donc tu as eu le culot de te marier devant nous. Un mariage à je ne sais pas combien de centaines de milliers d'euros, alors que tu ne veux pas me donner mes petits sous", continue Coco.
"'Oui mais Coco désolé, ce n'est pas de ma faute et le harcèlement'... Je m'en tape ! Je m'en tape de tes problèmes. Tes problèmes ne sont pas les miens. Moi, quand tu me demandes de poster telle marque à telle heure, je le fais en temps et en heure, donc pourquoi toi, tu ne me payes pas en temps et en heure bordel ?! Elle me fait péter un plomb cette femme !", s'agace–t-elle ensuite.
>> Maeva Ghennam critique ouvertement le mariage "démodé" de Magali Berdah devant elle <<
"Donc toi, tu arrives de nul part, je ne te connais pas, et tu me voles. Tu me promets 150 placements de produits, tu ne m'en ramène que 10, et même les 10 tu n'es pas fichue de me les payer.. C'est comme quand on prête de l'argent à une personne, et que cette personne part en vacances, et qu'elle met des stories... Mariage à 300 000 euros alors que tu nous dois des sous, oui parce que je ne suis pas la seule", poursuit l'influenceuse, avant de conclure en postant une photo d'elle faisant un doigt d'honneur avec en légende : "Magali rend l'argent ou donne un Birkin".