France 2 a diffusé le très attendu Complément d'enquête sur Cyril Hanouna le jeudi 30 novembre 2023 en deuxième partie de soirée. Valérie Bénaïm a été la seule membre de l'équipe de TPMP à intervenir dans le portrait baptisé "Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF".
Lors d'un entretien accordé au Buzz TV-Le Figaro à l'occasion de la sortie de son livre "Il n'est pas celui que vous croyez : qui sont ces femmes qui tombent amoureuses des criminels ?", celle envers qui Alex Goude a eu un geste déplacé est revenue sur sa participation au Complément d'enquête sur l'animateur vedette de C8. "Ils m'ont contacté et je leur ai dit qu'il n'y avait pas de problème. J'ai demandé à Cyril si ça le gênait et il m'a dit : 'Non, tu fais ce que tu veux...", a-t-elle expliqué.
Valérie Bénaïm s'est ensuite livrée à des révélations sur les coulisses de son interview pour le magazine de Tristan Waleckx. "Très cordial, très long pour le peu qu'ils ont gardé... Si on me demande de venir, je viens avec plaisir. Je vais sur tous les plateaux. Je n'ai rien à cacher, je sais ce que j'ai à dire. Après, les gens sont ou malveillants ou bienveillants, ou malhonnêtes ou honnêtes en découpant ce que je raconte ou pas...", a-t-elle précisé.
A la question de savoir si les équipes de Complément d'enquête ont été "malhonnêtes avec le découpage", la chroniqueuse de TPMP a répondu : "Alors, sur ce que j'ai dit moi, ils n'ont pas tronqué mes propos". "Après, sur l'angle, chacun jugera. Mais il me semble quand même que c'était extrêmement à charge...", a-t-elle souligné avant de réagir au fait qu'elle ait été présentée comme "quelqu'un qui rit beaucoup aux blagues de Cyril Hanouna".
"C'est très flatteur... Franchement, j'ai vraiment apprécié... J'ai vraiment apprécié d'être résumée et essentialisée à la fille qui rit... J'ai trouvé ça à la fois sexiste et pas très honnête...", a confessé celle qui a quitté, à deux doigts du malaise, le plateau de TPMP.