TV
Complément d'enquête : qui est le chroniqueur de TPMP anonyme qui a témoigné contre Cyril Hanouna ? Il dévoile son identité, "plus grillé tu meurs"
Publié le 1 décembre 2023 à 18:25
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Comme tout le monde le sait, ce jeudi 30 novembre 2023, l'émission de France 2, Complément d'enquête, a consacré un reportage à Cyril Hanouna. Parmi les intervenants, les téléspectateurs ont pu écouter un chroniqueur anonyme. Mais, celui dont l'identité avait été gardée secrète, vient de se dévoiler...
Le chroniqueur de TPMP qui a témoigné dans Complément d'Enquête sur France 2 révèle son identité. © France 2
La suite après la publicité

C'était LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les haters de Cyril Hanouna. Ce jeudi 30 novembre 2023, France 2 et l'émission Complément d'enquête ont consacré un documentaire à l'animateur de TPMP. Dedans, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver Booba, qui s'est lâché sur l'animateur de C8 en le qualifiant notamment de "voyou", "semi-mafieux" ou "semi-racaille".

"Au début, c'était bon enfant. Il était assez neutre, il ne faisait pas de politique. Avant, il était plus humble, c'était quelqu'un de simple, gentil. Puis un jour, il a été récupéré. Il a totalement changé. Il est devenu arrogant, agressif...", a également regretté le rappeur.

Le chroniqueur anonyme dévoile son identité

Mais il n'a pas été le seul à intervenir. Parmi les témoins du reportage, on a aussi pu écouter un chroniqueur de l'émission de C8, dont l'identité était restée secrète à l'écran. "Était" ? Oui, là où seule sa silhouette était diffusée, celle-ci a malgré tout permis à certains internautes de reconnaitre Clément Garin. Et face aux nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, ce dernier n'a finalement eu d'autre choix que de tout avouer sur X, anciennement Twitter.

La suite après la publicité

>> Record d'audience historique pour le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP dénonce "une supercherie" <<

"Ils n'ont pas été très très malins sur la silhouette en même temps. Plus grillé, tu meurs", a-t-il répondu à un tweet qui disait : "Le témoignage sur les chroniqueurs, la silhouette, je suis presque sûr que c'était celle de Clément Garin, c'est trop cramé mdrr".

"Pourquoi j'ai laissé croire que je défendais Cyril et TPMP depuis deux jours..."

Quelques jours plus tôt, l'ancien chroniqueur avait pourtant assuré qu'il n'avait pas participé à l'enquête, mais cela n'aurait finalement été qu'une stratégie de sa part. "Pourquoi j'ai laissé croire que je défendais Cyril et #tpmp depuis deux jours >> les laisser croire qu'on était redevenus potes, >> leur faire la surprise ce soir du témoignage, >> les ken", a expliqué l'ancien conseillé de Cyril Hanouna.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

>> "Du très très lourd" : après Complément d'enquête, Cyril Hanouna prépare sa riposte contre France Télévisions <<

"Ça y est, il y en a, ils finissent par comprendre. 'Ah gna gna gna t'as retourné ta veste, t'es une pute, t'as pris un chèque'... Alala... Tout ce que vous m'avez mis dans la tronche depuis 3 jours mdr. Bande de fous... Bref, je n'en dirai pas plus. C'est tout pour moi", a-t-il également répondu à un twittos qui avait écrit : "Je pense que celui qui balance, c'est le jeune là qui venait surtout le vendredi, Clément Garin".

Et vous, vous l'aviez reconnu ?

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news