Dans la première partie de TPMP sur C8, ce mardi 27 septembre 2022, Cyril Hanouna recevait comme invités Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, dans le cadre de la promo de leur film Jumeaux mais pas trop (au cinéma ce mercredi 28 septembre 2022), mais aussi l'avocat Fabrice Di Vizio, en pleine polémique pour ses prises de position sur la pandémie de Covid-19.
Et à 20h09, au retour d'une coupure pub, en plein pendant le générique de TPMP, une chroniqueuse s'est levée de son siège... et a quitté le plateau. En effet, Valérie Benaïm est partie en plein direct, car elle était au bord du malaise. Cyril Hanouna l'a vue se lever et a alors pris un regard inquiet pour son amie et collègue.
Mais rapidement, l'animateur de TPMP qui a balancé le caprice de star de Benjamin Castaldi a tenu à rassurer les téléspectateurs, le public et les chroniqueurs : "Valérie va revenir dans un petit instant, elle va boire un petit coup. Elle a eu un petit coup de chaud". "Il fait très chaud sur le plateau, sachez-le. C'est un hammam" a révélé "Baba" à propos de la chaleur qu'il fait sur le plateau du talk-show, sous les lumières.
Cyril Hanouna a ensuite ajouté : "Valérie, on va lui donner de l'eau. Donnez-lui des makrouts, donnez-lui une voiture, des écrans plasma, tout ce qu'on a".
Puis, Valérie Benaïm est revenue un peu plus tard dans TPMP, sans rien dire. De quoi inquiéter sa communauté. Du coup, la chroniqueuse a reçu énormément de messages pour savoir comment elle allait depuis son presque malaise. Elle a donc pris son compte Instagram pour rassurer tout le monde dans un post, en dévoilant une photo d'elle signée @jack_tribeca, tout sourire pendant le direct.
"Sur le vif. Prise en flag de bonne humeur hier sur le plateau de TPMP. J'en profite pour vous remercier pour tous vos gentils messages plein de sollicitude. Rassurez-vous tout va bien, j'ai juste eu un petit coup de chaud, une petite chute de tension. Rien de grave. Tout va bien !" a-t-elle déclaré, "Encore merci pour vos mots nombreux. Vous êtes toujours là pour moi et ça me touche. Passez une belle journée. Prenez soin de vous. Je vous embrasse".