Juste avant TPMP, Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de PAF avec Baba le mercredi 27 septembre 2023. Dès le début de son émission, il a entrepris de former des couples de danseurs parmi son équipe de chroniqueurs.
>> PAF : Cyril Hanouna ne tient (déjà) pas sa promesse, Pascale de la Tour du Pin en danger sur C8 ? <<
Valérie Bénaïm a été associée à Alex Goude. Au cours de leur prestation, l'ancien présentateur de La France a un incroyable talent sur M6 s'est livré à un double geste déplacé. En plus d'avoir essayé de l'embrasser, il a mis une main aux fesses à sa partenaire. Depuis son pupitre, Cyril Hanouna n'a pas caché son choc face à l'attitude de son nouveau chroniqueur.
"Et oh !" et "il est fou ce mec !", s'est-il successivement exclamé. Il s'est ensuite dirigé vers Alex Goude qu'il a repoussé de Valérie Bénaïm. "T'es un taré !", lui a-t-il sèchement lancé. Le chroniqueur de TPMP s'est défendu : "Non mais c'est ma copine !". Alors que sa chroniqueuse assurait que "tout allait bien", l'animateur star de C8 s'est agacé : "C'est un taré ce mec ! C'est un fou !". Ce à quoi Valérie Bénaïm a commenté : "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au c*l. Mais en toute amitié, il n'y a aucun problème".
Juste après une page de publicité, Cyril Hanouna est revenu sur tous les couples qui se sont formés autour de son concours de danse. "Il y a eu Alex Goude et Valérie Bénaïm. J'ai failli intervenir pour défendre ma soeur. Il a failli repartir avec le nez en sang et ça s'est bien terminé", a-t-il lâché. Mais face au tollé provoqué par la séquence sur les réseaux sociaux, il a fait un nouveau point une trentaine de minutes plus tard.
"Je vais revenir tout de suite sur le dossier. On est en direct donc on voit bien les réactions. Il y en a énormément sur la danse de Valérie et Alex. Je t'avais dit que t'étais devenu fou. T'as pété un câble !", a-t-il lancé à Alex Goude, qui a tenté de se justifier "Je m'excuse. On sait qu'il n'y a aucune tension sexuelle entre Valérie et moi, parce qu'on n'est pas du même bord. Si ça a choqué, je m'excuse. Ce n'était pas le but. Le but, c'était de s'amuser, et comme on doit faire attention à ce qu'on doit faire aujourd'hui, je fais attention".
L'animateur a ensuite demandé le ressenti de Valérie Bénaïm : "Est-ce que ça va ma chérie ?!". Ce à quoi sa chroniqueuse a répondu : "Oui oui, ça va. Qu'est-ce que tu veux que je dise ?! J'ai été surprise, il s'est excusé. Il a voulu s'amuser et faire de l'humour. Ça a été un peu loin...".
Un peu plus tard dans la soirée, celle qui a été à deux doigts du malaise a tenu à faire une mise au point sur X. "Je vois tous vos commentaires. Merci de votre soutien. Le geste d'Alex était déplacé. Donc acte. Merci à Cyril Hanouna, mon ami, d'avoir réagi immédiatement. L'affaire est close...", a-t-elle écrit sur le réseau social autrefois appelé Twitter.