C'est désormais acté : Julia Vignali remplacera prochainement Sophie Davant à la présentation d'Affaire conclue. Si la compagne de Kad Merad officiera sur France 2 dès la rentrée, plusieurs noms avaient pourtant été évoqués pour assurer l'animation du magazine de brocante, notamment celui de Caroline Margeridon qui est devenue une figure emblématique de l'émission.
"Je sais que mon nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j'aurai le temps d'y penser", avait-elle confié à Télé-Loisirs début juin. "Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire conclue... Je suis attachée à l'équipe, c'est ma famille. Maintenant, j'ai beaucoup de propositions, ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociation en ce moment...". Se pourrait-il alors que Caroline Margeridon quitte le plateau de France 2 ?
Dans une nouvelle interview accordée à Télé Star et à retrouver en intégralité le lundi 19 juin, l'antiquaire s'est en tout cas estimée libre d'être là où elle le souhaite. "J'ai 56 ans et je travaille au feeling depuis 15 ans. Sur mon poignet j'ai fait tatouer 'Libre'. Les mots ont un sens. Mes enfants à part, je n'appartiens ni à une chaîne ni à un producteur", assure-t-elle. Pour autant, Caroline Margeridon reste très attachée à Affaire conclue : "Le monsieur qui passe le balai sur le plateau, les ingénieurs du son, Sophie évidemment... c'est devenu une famille. Si je devais quitter l'émission, ce serait parce que je ne m'amuse plus. Mais j'en pleurerais".
Si Caroline Margeridon a laissé la porte ouverte à un éventuel départ, rien n'est encore acté et les fans de l'émission de brocante peuvent donc s'attendre à la voir poursuivre ses précieux achats en salle d'enchères. Chose qui ne devrait en revanche pas réjouir Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier, autrefois figure emblématique d'Affaire conclue, s'est totalement lâché sur son ancienne camarade dans Chez Jordan le 13 juin dernier : "Elle sert à rien. Qu'elle soit là ou pas là, on s'en fout ! De toute façon, les audiences sont à chier...". Charmant.