Alors que la saison 2023-2024 est ENCORE interrompue par une chiantissime trêve internationale, la Premier League vient de nous offrir le plus grand des spectacles avant de prendre une pause de deux semaines. Ce dimanche 12 novembre 2023, sur la pelouse de Stamford Bridge et sous la pluie anglaise, les joueurs de Manchester City (1er) et Chelsea (10ème) ont en effet tout donné, sans jamais rien calculer, permettant ainsi au match de finir sur un score de... 4-4.
Oui, c'était clairement LE match de ce début de saison à ne pas manquer, au cours duquel Erling Haaland a bien évidemment marqué (un doublé au compteur). Une situation peu surprenante pour ce serial buteur qui en est déjà à 13 buts en 12 rencontres, mais qui a tout de même donné naissance à une petite particularité inattendue.
Là où le plus gros concurrent actuel de Kylian Mbappé dans la quête du Ballon d'Or nous avait déjà partagé tous ses talents avec son pied droit, son pied gauche ou encore sa tête, son incroyable panoplie s'est étendue ce week-end avec un nouveau geste technique aussi improbable que drôle. Au programme ? Son deuxième but de l'après-midi a été marqué par... ses parties intimes. Tandis qu'il glissait pour faire entrer le ballon dans le but vide sur un centre de Julián Álvarez, c'est en effet sur ses testicules qu'il a rebondi une dernière fois avant de franchir la ligne.
Un but à l'esthétisme douteux ? Certes, mais qui fait aujourd'hui marrer le Norvégien. Invité par Viaplay Sports à réagir sur cet événement, Erling Haaland a tout simplement déclaré en rigolant : "Oui, je n'avais encore jamais marqué avec mes c*uilles avant. C'est donc une étape importante".
De quoi faire marrer les internautes, mais pas les défenseurs. Au contraire, avec une telle improvisation sur le terrain, Haaland vient de leur rappeler qu'ils devront désormais se méfier de toutes les parties de son corps, alors même qu'il est actuellement à la chasse d'un nouveau record très important.
Avec 49 buts inscrits en Premier League en seulement 47 matchs, il n'est plus qu'à une réalisation de faire mieux qu'Andy Cole qui avait atteint la barre symbolique des 50 buts en 65 matchs. "Je n'y pense pas beaucoup. Pour l'instant, je ne pense qu'à gagner, a-t-il assuré face caméra à ce sujet. On est premiers, ce qui montre que ça n'est finalement pas un si mauvais début de saison". Bon courage à Liverpool, son futur adversaire, pour le contenir !