Vous rêvez d'une carrière à la Kylian Mbappé mais vous avez le talent de Pierre Ménès quand il s'agit de tirer dans un ballon ? Bienvenue au club. Heureusement pour nous, il existe un mode carrière dans le jeu vidéo EA Sports FC 24 (ex-FIFA) qui nous permet de créer notre propre joueur à notre image afin de jouer au foot au côté des meilleurs joueurs de la planète.
Un concept simple mais efficace pour effacer notre frustration, même si, entre nous, ça ne nous aide pas à avoir le même compte en banque XXL ou à participer aux mêmes types de soirées hallucinantes que les véritables sportifs. Toutefois, sachez qu'il existe une autre solution pour espérer briller sur un terrain malgré une frappe de poussin et une charrette aux fesses quand il s'agit d'accélérer. De quoi s'agit-il ? D'avoir un parent ultra riche qui ne sait tellement pas quoi faire de son argent qu'il est capable de le reconvertir en PQ.
La preuve, comme vient de le dévoiler BBC Sport, la République Tchèque vient de nous offrir le "transfert le plus fou de l'été". Au programme ? Martin Podhajský, 22 ans, vient de rejoindre le club de FK Ústí nad Labem en D3 locale. Le twist ? Comme l'a confié le président de cette équipe, Premysl Kuban : "Il ne sait pas jouer au football. Il y joue juste sur FIFA sur son PC".
Oui, vous avez bien lu, un véritable club de foot vient réellement de recruter un joueur... qui ne sait pas jouer. Pour quelle raison ? Parce que son père a tout simplement payé 500 000 Couronne Tchèque (environ 20 400 euros) pour qu'il joue 10 minutes à chaque match. Selon les premières révélations, il est donc censé entrer en fin de rencontre afin de remplacer le capitaine et buteur.
Une situation improbable qui pourrait donner naissance un bon film à Hollywood, pleinement assumée par Premysl Kuban. "Je ne vois pas 20 000 euros tomber du ciel tous les jours, a-t-il notamment déclaré à la presse. Si quelqu'un me donne ce type d'argent, je le laisserai rejoindre le club volontiers".
Payer pour jouer un sport qu'on ne maitrise pas ? Ca c'est de la passion. Que Neymar & cie, partis en Arabie Saoudite pour se mettre leurs banquiers dans la poche, prennent exemple !