Le 16 février dernier, à l'occasion d'un nouveau numéro de TPMP, Cyril Hanouna lançait un débat sur la sécurité en France en déplorant la multiplication des cas de cambriolages, notamment chez les stars. Un débat qui avait une nouvelle fois animé le plateau de C8 et qui a fortement résonné chez Jean-Pascal Lacoste, récemment victime d'une terrible expérience.
Invité du 6 à 7 animé par Delphine Wespiser ce vendredi 17 février 2023, le chroniqueur - interpellé sur ce sujet de la veille, a effectivement confessé qu'il avait lui-même été la cible d'un cambriolage qui le hante encore aujourd'hui. Et pour cause, il avait tout vécu en direct.
"Je dormais encore dans la maison quand on m'a cambriolé", a-t-il révélé, son légendaire sourire disparu. Et sans surprise, cet événement tragique a donc laissé quelques séquelles psychologiques chez l'ancien candidat de Star Academy, "Depuis ce jour-là, je ne dors plus, depuis le cambriolage je dors beaucoup moins. C'est assez particulier".
Une situation d'autant plus frustrante que Jean-Pascal Lacoste est pourtant du genre prévenant pour justement éviter de telles situations. En plus d'être particulièrement équipé, "Ma maison est surveillée avec des chiens, des caméras, plus le reste s'il faut", ce dernier a rappelé qu'il contrôlait parfaitement sa communication en ligne pour éviter de s'attirer des ennuis.
"La question se pose des réseaux sociaux. Est-ce qu'il faut poster, mettre en décalage ? C'est très compliqué, a-t-il expliqué, conscient que livrer trop d'informations peut se retourner contre les gens. Les gens zyeutent tout, ils sont prêts à tout et dès que l'occasion est là, ils sautent dessus et voilà ce qui arrive".