Heureusement pour Netflix que Millie Bobby Brown a attendu le 23 mars 2024 pour accorder une interview au Sun, soit près de trois semaines après la sortie du film La Demoiselle et le dragon. Pourquoi ? Car là où le long-métrage a tout explosé au sein du catalogue (35,3 millions de vues en trois jours, n°1 dans 79 pays), la comédienne vient de se révéler comme la pire personne possible à engager pour promouvoir l'une de ses oeuvres.
Et pour cause, au détour de cet entretien, l'interprète d'Elodie dans cette fiction de fantasy a confessé qu'elle avait autre chose à faire que de perdre son temps... à aller au cinéma ou à allumer Netflix. "Je ne regarde pas de films, a-t-elle confessé. Les gens viennent souvent me voir pour me dire, 'Tu devrais vraiment regarder ce film, ça va changer ta vie', mais je réponds toujours, 'Mais combien de temps vais-je devoir m'assoir pour le supporter ?'."
Elle l'a effectivement précisé plus loin, il lui est aujourd'hui impossible de se concentrer plus d'une heure et demie devant une oeuvre, peu importe sa qualité ou le talent du casting : "Si je regarde un film, je dois absolument faire autre chose. Soit je mange beaucoup trop car je m'ennuie. Ou alors je cuisine, caresse mon chien, surfe sur Internet". Et d'ajouter : "J'en ai besoin, car je ne peux pas juste rester assise à regarder un écran aussi longtemps".
Une situation que l'on connait finalement tous (qui n'a jamais allumé son téléphone devant Netflix ?), même si Millie Bobby Brown est allée encore plus loin ensuite. Malgré un rôle de productrice sur certains de ses projets (Enola Holmes, Damsel), elle a tout simplement avoué qu'elle n'avait pas plus d'intérêt pour ceux-ci. "Mon cerveau et moi n'aimons même pas nous poser pour regarder mes propres films", a-t-elle clamé.
Certes, elle n'est pas la première actrice à ne pas regarder son travail, mais habituellement, les stars enveloppent ce discours en expliquant qu'elles n'aiment pas se regarder à l'écran, ce qui passe mieux. Là, la comédienne semble indirectement exprimer un véritable désintérêt pour ce qu'elle produit. Aussi, sans surprise, ses propos ont rapidement fait réagir les internautes.
"Voilà ce qui arrive quand vous utilisez trop TikTok", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, tout comme "En même temps, elle joue mal, donc je la comprends", ou encore, "Ça explique pourquoi son jeu ne s'améliore pas. Comment pourrait-elle le faire si elle ne regarde pas les autres jouer ?". On connait un agent qui a dû perdre quelques litres de transpiration...