Millie Bobby Brown est de retour sur nos écrans ! Non, la comédienne n'est pas encore à l'affiche de la saison 5 de Stranger Things (n'espérez pas découvrir la suite de la série avant 2025), mais elle est aujourd'hui la star de La demoiselle et le dragon, un nouveau film dans lequel elle incarne une fiancée victime d'une grosse arnaque lors de son mariage.
Un projet très important pour Millie Bobby Brown (elle en est notamment la productrice via sa propre société), qui la voit aujourd'hui parcourir le tour du monde pour en faire la promo. Le problème ? Comme l'ont remarqué certains fans, au fil de ses interviews, l'actrice britannique (née en Espagne) semble avoir perdu son accent de Bournemouth (Angleterre) au profit d'un accident plus Californien (USA).
Une situation qui a interpellé et déçu de nombreux internautes ces derniers jours, à laquelle la comédienne vient finalement de réagir. Interrogée par le podcaster Max Balegde, Millie Bobby Brown a en effet confessé que ses fans avaient une très bonne audition, mais que ces changements d'intonation n'étaient en rien calculés de sa part.
"Je suis une actrice. J'ai grandi devant les yeux du monde entier, j'ai grandi aux USA, a-t-elle rappelé. Et quand je viens sur un plateau, en tant qu'actrice, je m'adapte et je veux toujours ressembler aux autres autour". Une situation naturelle, qui prouve son implication sur ses projets, dont elle ne comprend pas le débat aujourd'hui.
"Je n'y peux rien si, quand je suis au côté de mon fiancé, ou auprès de personnes comme Jimmy Fallon, qui possède un fort accent américain, je veux le reproduire, a-t-elle soufflé. Et maintenant que je suis en Angleterre, je veux naturellement le répliquer également." Et d'ajouter, à la fois blasée et amusée : "Je suis désolée si ça en offusque certains parmi vous. Mais, hey, écoutez : je fais de mon mieux". Une mise au point qui peut prêter à sourire, mais qui rappelle qu'à seulement 20 ans, la star de Netflix est constamment épiée et rarement libre de vivre sa vie.
Pour rappel, cette polémique est d'autant plus stupide que Millie Bobby Brown ne découvre pas les USA depuis quelques mois. Au contraire, de ses 8 à 11 ans, elle a vécu à Orlando, puis Los Angles aux USA, pays qui lui a permis de décrocher ses premiers gros projets avec des rôles dans Once Upon a Time in Wonderland, Intruders ou encore NCIS et Grey's Anatomy.
Aussi, elle a tout à fait le droit de posséder un accent américain, sans avoir à s'en défendre et s'excuser.