BUZZ
"Je ne serai plus jamais un meme" : Selena Gomez en a marre qu'on se moque d'elle sur les réseaux sociaux
Publié le 14 septembre 2023 à 20:16
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'aux perruques de Bilal Hassani et aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix.
Selena Gomez a fait l'objet de mille et uns memes suite aux MTV Video Music Awards 2023. L'objet du buzz ? Ses réactions hyper expressives, enregistrées par les caméras, et devenues virales sur les réseaux sociaux. Un trolling massif que la chanteuse a du mal à supporter...
"Je ne serai plus jamais un meme" : Selena Gomez en a marre qu'on se moque d'elle sur les réseaux sociaux
New York, NY - Singer and actress Selena Gomez is seen exiting The Ned NoMad MTV VMA's after party in New York City. Pictured: Selena Gomez Il en faut peu pour rendre les internautes zinzins. Surtout quand ils tweetent. Ainsi la dernière cérémonie des MTV Video Music Awards aurait pu subjuguer le public grâce aux présences électrisantes de Taylor Swift ou Olivia Rodrigo, mais c'est celle, dans le public, de Selena Gomez qui a subjugué tout le monde.
Selena Gomez au photocall de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2023 au Prudential Center à Newark, New Jersey, Etats-Unis, le 12 septembre 2023.  Et surtout : ses réactions, enregistrées par les caméras, et devenues virales sur les réseaux sociaux...
New York, NY - Singer and actress Selena Gomez exits the MTV VMA's after party in New York and stops for one lucky fan. Pictured: Selena Gomez Oui oui, il a suffit de quelques mimiques pour que Selena Gomez devienne un meme. Il faut avouer que ses expressions sont irrésistibles. Grimaces, exaspération, ennui, enthousiasme soudain... En partageant des montages de chaque apparition de la jeune chanteuse, les internautes y sont allés de leurs vannes. 
Selena Gomez - Photocall de la première du film "Selena Gomez, My mind and me" à Hollywood le 2 novembre 2022. Une internaute par exemple écrit de Selena : "c'est clairement moi durant chaque événement social, je chiale". Dans la vidéo relayée, Selena Gomez y va de ses moues dubitatives, ses soupirs, sa gêne toute en gestuelle, voire d'un apparent énervement. Une mine d'or pour celles et ceux qui ne demandaient qu'à troller. 
Newark, NJ - Onstage during the 2023 MTV Video Music Awards at Prudential Center in Newark, New Jersey. Pictured: Selena Gomez
La suite après la publicité

Il en faut peu pour rendre les internautes zinzins. Surtout quand ils tweetent. Ainsi la cérémonie des MTV Video Music Awards 2023 aurait pu subjuguer le public grâce aux présences électrisantes de Taylor Swift ou Olivia Rodrigo, mais c'est celle, dans le public, de Selena Gomez qui a littéralement obsédé tout le monde. Et surtout : ses réactions, enregistrées par les caméras, et devenues virales sur les réseaux sociaux...

>> Pour Selena Gomez, le célibat est vraiment une force pour les femmes : "Je veux juste..." <<

Oui oui, il a suffit de quelques mimiques pour que Selena Gomez devienne un meme. Il faut avouer que ses expressions sont irrésistibles. Grimaces, exaspération, ennui, enthousiasme soudain, ascenseurs émotionnels constants... En partageant des montages de chaque apparition de la jeune chanteuse, les internautes y sont allés de leurs vannes.

>> La plus légendaire des actrices américaines rejoint Selena Gomez dans la série la plus drôle du moment <<

Une internaute par exemple écrit de Selena : "c'est clairement moi durant chaque événement social, je chiale". Dans la vidéo relayée, Selena Gomez y va de ses moues dubitatives, ses soupirs, sa gêne toute en gestuelle, voire d'un apparent énervement. Une mine d'or pour celles et ceux qui ne demandaient qu'à troller en toute détente.

Seulement voilà : Selena n'a pas trop apprécié...

La fête est finie ?

Au lendemain de la cérémonie des MTV VMA, Selena Gomez a réagi à cette abondance de détournements avec un gros coup de gueule, exprimant sans détour son agacement : "Je ne deviendrai plus jamais un meme. A l'avenir, je préfère me tenir tranquille, plutôt qu'être affichée pour avoir été simplement moi-même".

>> Et si Selena Gomez avait inspiré la sulfureuse série The Idol ? Ces similarités pour le moins troublante <<

La fête est finie. Il faut dire que des internautes ne sont pas privés de relayer ses mines très expressives en faisant croire à leur audience que la chanteuse réagissait avec dégoût ou exaspération à un confrère, ou une consoeur artiste. Un flot de fake news qui a quelque peu tué l'ambiance. Tout en délivrant une image de la chanteuse pas forcément agréable. Celle-ci a préféré relayer des photos d'elle avec Taylor Swift. BFF ?

Si une majorité de tweets semble plutôt insister sur le caractère cocasse de la star, et sa capacité à exprimer ses émotions avec beaucoup de vivacité (rappelons que la chanteuse est également actrice, et très drôle avec ça), Selena Gomez en est surtout ressortie fatiguée. Légitime : voir chacune de ces images aléatoires être commentée à foison voire surinterprétée à l'absurde ne doit pas être le spectacle le plus confortable qui soit.

Qu'importe : l'espace de sa story Insta, Selena Gomez envoie quand même "beaucoup d'amour" à ses centaines de millions de followers, même les plus taquins. En attendant les prochains MTV Awards ?

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pour Kevin Costner, c'est le projet d'une vie, il l'a même financé lui même : c'est quoi ce film de plus de six heures qui débarque en France fin juin ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Pour Kevin Costner, c'est le projet d'une vie, il l'a même financé lui même : c'est quoi ce film de plus de six heures qui débarque en France fin juin ?
23 juin 2024
J'ai découvert au cinéma le rôle le plus fou de Jesse Plemons, la star de Breaking Bad, et c'est un film ahurissant où il joue trois personnages différents (il a même eu un prix à Cannes pour ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'ai découvert au cinéma le rôle le plus fou de Jesse Plemons, la star de Breaking Bad, et c'est un film ahurissant où il joue trois personnages différents (il a même eu un prix à Cannes pour ça)
30 juin 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news