Il en faut peu pour rendre les internautes zinzins. Surtout quand ils tweetent. Ainsi la cérémonie des MTV Video Music Awards 2023 aurait pu subjuguer le public grâce aux présences électrisantes de Taylor Swift ou Olivia Rodrigo, mais c'est celle, dans le public, de Selena Gomez qui a littéralement obsédé tout le monde. Et surtout : ses réactions, enregistrées par les caméras, et devenues virales sur les réseaux sociaux...
>> Pour Selena Gomez, le célibat est vraiment une force pour les femmes : "Je veux juste..." <<
Oui oui, il a suffit de quelques mimiques pour que Selena Gomez devienne un meme. Il faut avouer que ses expressions sont irrésistibles. Grimaces, exaspération, ennui, enthousiasme soudain, ascenseurs émotionnels constants... En partageant des montages de chaque apparition de la jeune chanteuse, les internautes y sont allés de leurs vannes.
Une internaute par exemple écrit de Selena : "c'est clairement moi durant chaque événement social, je chiale". Dans la vidéo relayée, Selena Gomez y va de ses moues dubitatives, ses soupirs, sa gêne toute en gestuelle, voire d'un apparent énervement. Une mine d'or pour celles et ceux qui ne demandaient qu'à troller en toute détente.
Seulement voilà : Selena n'a pas trop apprécié...
Au lendemain de la cérémonie des MTV VMA, Selena Gomez a réagi à cette abondance de détournements avec un gros coup de gueule, exprimant sans détour son agacement : "Je ne deviendrai plus jamais un meme. A l'avenir, je préfère me tenir tranquille, plutôt qu'être affichée pour avoir été simplement moi-même".
La fête est finie. Il faut dire que des internautes ne sont pas privés de relayer ses mines très expressives en faisant croire à leur audience que la chanteuse réagissait avec dégoût ou exaspération à un confrère, ou une consoeur artiste. Un flot de fake news qui a quelque peu tué l'ambiance. Tout en délivrant une image de la chanteuse pas forcément agréable. Celle-ci a préféré relayer des photos d'elle avec Taylor Swift. BFF ?
Si une majorité de tweets semble plutôt insister sur le caractère cocasse de la star, et sa capacité à exprimer ses émotions avec beaucoup de vivacité (rappelons que la chanteuse est également actrice, et très drôle avec ça), Selena Gomez en est surtout ressortie fatiguée. Légitime : voir chacune de ces images aléatoires être commentée à foison voire surinterprétée à l'absurde ne doit pas être le spectacle le plus confortable qui soit.
Qu'importe : l'espace de sa story Insta, Selena Gomez envoie quand même "beaucoup d'amour" à ses centaines de millions de followers, même les plus taquins. En attendant les prochains MTV Awards ?