Depuis le lundi 17 juillet 2023, Apolline de Malherbe est absente des antennes de BFMTV et RMC. Neïla Latrous s'est chargée de poursuivre son intérim au Face à face ce mercredi 19 juillet.
Celle qui a succédé à Philippe Corbé à la tête du service politique de la chaîne d'information en continu du groupe Altice a orchestré une interview d'Alexis Corbière. Le ton est monté lorsqu'elle l'a confronté à la polémique suscitée par Jean-Luc Mélenchon qui a qualifié le CRIF "d'extrême droite".
>> "Prenez-moi pour un imbécile..." : Jean-Luc Mélenchon pète les plombs et quitte le plateau de BFMTV <<
"Le président du CRIF utilise la cérémonie à la mémoire des victimes de la rafle des juifs par la police française pour me prendre à partie. Abject. L'extrême droite n'a plus de limites", a lâché le leader de La France Insoumise sur Twitter. Alexis Corbière a assuré qu'il ne classait pas Yonathan Arfi à l'extrême droite. "Avec d'autres, je suis prêt à le rencontrer. Si c'est un homme de dialogue, ça vaut le coup. Histoire de voir où le problème...", a-t-il précisé à Neïla Latrous.
Le compagnon de Raquel Garrido a tenu à resituer les faits. "Nous sommes à l'occasion de ces journées d'anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv (...) Ce jour-là, il faut du recueillement et j'ai en mémoire Robert Badinter en 1993 qui accompagnait François Mitterrand et qui a été pris à partie par des gens qui lui reprochaient des choses. Il est intervenu pour leur dire : 'Aujourd'hui, les morts nous écoutent et vous me faites honte d'utiliser cette cérémonie pour faire des reproches'. Ce que je veux dire par là, c'est que si monsieur Arfi a des reproches à nous faire, il y a d'autres occasions sans doute pour le faire !", a-t-il expliqué.
>> "Il a été odieux avec moi..." : Apolline de Malherbe balance le nom de son pire invité politique <<
"Ce qu'il dit, il l'avait dit à d'autres occasions ! Et ce n'est pas ce que dit Jean-Luc Mélenchon quand il dit : 'L'extrême droite n'a plus de limites'. Il évoque d'un côté ce que vous évoquiez à l'instant, à savoir le moment qui a été choisi. Mais il va encore plus loin, vous ne l'auriez pas écrit ce tweet ?", a répliqué Neïla Latrous. Alors que son invité martelait un "mauvais moment", la remplaçante d'Apolline de Malherbe a insisté : "Vous l'auriez écrit ce tweet ?". Le député LFI s'en est agacé et s'est emporté.
"Non mais attendez, moi, je ne suis pas là pour prendre le débat comme ça ! Je vais être très clair ! A travers vous, je m'adresse à monsieur Arfi. C'est une mauvaise chose de choisir cette date. C'est une date de recueillement pour nous cibler... Comme moi je suis un homme de dialogue et qu'on me dit que monsieur Arfi peut l'être aussi, parlons-nous !", a tapé du poing sur la table celui qui a déjà perdu ses nerfs face à Apolline de Malherbe sur BFMTV.