Les scénaristes de Demain nous appartient sont prévenus. Habitués à faire vivre tout et n'importe quoi à leurs personnages pour continuer à passionner les fans, ils se retrouvent aujourd'hui face à un obstacle de taille : Alexandre Brasseur. Alors que son héros, Alex, a déjà connu de nombreux bouleversements à l'écran avec sa femme, Chloé, incarnée par Ingrid Chauvin, le comédien a confessé qu'il n'avait plus envie de faire souffrir ce couple mythique.
Interrogé par Télé-Loisirs sur une possible nouvelle intrigue de tromperie pour les parents de Maxime, Alexandre Brasseur a immédiatement fermé la porte : "On a donné ! S'il y a un truc sur lequel je n'ai pas envie de revenir c'est ça". Un état d'esprit étonnant pour un acteur d'un feuilleton quotidien, mais qui s'explique par une peur de voir la série s'enliser et perdre son intérêt avec des intrigues trop WTF. "Je connais bien la série, et je ne connais pas beaucoup de couples qui ont été aussi loin et qui ont été aussi malmenés que le nôtre, a-t-il soufflé. Et je ne suis pas sûre que les gens aient envie qu'on reparte sur ça".
Attention, ça ne veut pas dire qu'il souhaite exclusivement des histoires calmes et lisses, mais il ne veut plus voir le même schéma se répéter : "J'ai envie de combats communs, j'ai envie d'animosité, j'ai envie qu'on se réveille mais pas l'un contre l'autre, mais l'un avec l'autre. Avec animosité, avec virulence, si vous voulez, mais je ne veux pas recommencer tout ça. Sûrement pas."
Une prise de position forte, qu'il assume pleinement. Aussi, après avoir assuré, "En tout cas moi j'y vais pas [en cas de retour en arrière]", Alexandre Brasseur a promis qu'il sera du genre à défier l'équipe créative si elle venait à lui proposer un tel scénario, "Je ne dis jamais rien mais ça je me permettrais de le dire, oui".
Reste désormais à savoir ce qu'en pense Ingrid Chauvin, elle qui, en 2021, s'avouait saoulée... de filmer le bonheur du couple. Bon courage aux auteurs face à ce casse-tête.