Ils se sont aimés, trompés, détestés et bientôt de nouveau prêts à s'aimer. De qui parle-t-on ? De Chloé et Alex Delcourt, les deux personnages emblématiques de Demain nous appartient (TF1). Comme l'a confié Ingrid Chauvin auprès de Télé-Star, le couple va prochainement se reformer à l'écran alors même que son héroïne est actuellement au centre d'une relation avec Xavier.
"Elle va choisir Alex, a confessé l'actrice, un brin fataliste. Il reste le pilier de la famille Delcourt, un amour de plus de 20 ans avec des enfants au milieu de tout ça." Un coup de théâtre pour certains fans alors que l'on pouvait croire que cette histoire était officiellement à conjuguer au passé, mais une situation finalement logique pour la comédienne.
"À chaque fois c'est plus fort que tout. Ils finissent toujours par se retrouver", a-t-elle rappelé, avant de préciser les raisons de ces montagnes russes émotionnelles régulières, "Mais on nous a fait vivre beaucoup de remous parce que le bonheur, à filmer, c'est vite lassant. En revanche, le bonheur à vivre, c'est exceptionnel".
>> Demain nous appartient : Lucie vivante et de retour ? Lorie Pester se confie <<
Malgré tout, si les retrouvailles entre Alex et Chloé sont donc l'évidence même, elles ne font pas totalement plaisir à l'actrice. Au contraire, Ingrid Chauvin l'a révélé, elle aurait aimé que les auteurs s'intéressent un peu plus longuement à la situation de célibat de son personnage, chose finalement rare à la télévision : "J'avoue qu'effectivement, j'aimais développer l'idée d'une maman qui se retrouve un peu seule à la maison à gérer un bout de chou, des ados, une vie de femme, une vie professionnelle. Ça aurait pu parler à beaucoup de femmes".
Qu'elle se rassure, si Demain nous appartient n'est pas annulée d'ici 2023, il y a de fortes chances pour que le couple Chloé/Alex affronte un énième problème à l'écran.