Après avoir fait ses belles heures avec Attention à la marche, Jean-Luc Reichmann s'est vu lancer un nouveau défi par TF1 en 2010. La chaîne lui a confié les commandes d'un nouveau jeu, baptisé Les 12 coups de midi.
En cette saison 2022/2023, Jean-Luc Reichmann continue d'arbitrer la mi-journée de TF1 avec Les 12 coups de midi. Durant cinq mois, le jeu a été porté par un grand champion. Stéphane n'a cessé d'y aligner les victoires. Il a été éliminé après 153 participations le vendredi 20 janvier 2023.
>> Les confessions de Stéphane après son élimination des 12 coups de midi <<
Les 12 coups de midi sont actuellement portés par Florian. Ce dernier n'est autre que le frère de Nicolas, qui a été le champion de Jean-Luc Reichmann sur les premiers jours de février. C'est la première fois dans l'histoire de l'émission que deux frères parviennent à devenir maîtres de midi.
Florian a signé une neuvième participation aux 12 coups de midi ce lundi 20 février. Au lendemain d'un deuxième coup de maître, il s'est présenté à Jean-Luc Reichmann avec une cagnotte de 12 700 euros de gains. Le jeune étudiant de 23 ans a expliqué qu'il n'avait pas hésité à sacrifier ses études pour poursuivre son ascension au jeu de TF1.
>> Cette nouvelle règle qui change tout aux 12 coups de midi <<
Le maître de midi a confié qu'il avait des examens à passer cette semaine. Mais il n'a pas hésité à les manquer pour rester champion aux 12 coups de midi. "Cette semaine, j'ai encore des examens, mais je préfère rester ici avec vous...", a-t-il glissé. "C'est peut-être plus lucratif", a réagi Jean-Luc Reichmann.
L'animateur a cherché à en savoir plus sur les examens qu'il aurait dû passer. "Aujourd'hui, j'ai une visite normalement avec des aveugles et des malvoyants. On a appris en cours comment faire une visite devant, par exemple, un tableau. Il faut pouvoir le décrire. On peut aussi fabriquer des supports pour que l'on puisse toucher. Que ça soit interactif et surtout inclusif pour que tout le monde puisse participer. L'objectif est d'ouvrir la culture à tout le monde", a détaillé Florian.
Côté compétition, Florian a prolongé son ascension aux 12 coups de midi. Le frère de Nicolas a aligné une neuvième victoire en remportant l'ensemble de ses duels contre Brigitte, Eva et Simon. En fin d'émission, il s'est adjugé un gain supplémentaire de 100 euros, portant ainsi à 25 500 euros sa cagnotte commune avec un téléspectateur.