Vingt ans après la frénésie suscitée par Tony Parker et les San Antonio Spurs et pour la deuxième année de suite, la NBA a signé son grand retour en France le jeudi 19 janvier 2023. Le célèbre championnat américain a marqué l'événement à l'Accor Arena.
Dans le cadre de la deuxième édition du NBA Paris Game, l'Accor Arena a accueilli le match entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls. De nombreuses stars du sport ont tenu à faire le déplacement. A l'image de Gerard Piqué, qui s'est fait clasher par Shakira en chanson, Charles Leclerc, Pierre Gasly ou encore Cyril Gane ont assisté au match.
Un joueur de l'Equipe de France de football a également tenu à assister à la deuxième édition du NBA Paris Game. Il s'agit d'Aurélien Tchouaméni. Le milieu des Bleus, qui est absent des terrains depuis le 7 janvier suite à une blessure, n'a pas hésité, pour cela, à quitter Madrid pour la capitale française.
En se rendant en France pour le NBA Paris Game, Aurélien Tchouaméni s'est retrouvé au coeur d'une polémique. La raison ? Pendant qu'il assistait au choc entre les Pistons et les Bulls, son club, le Real Madrid, disputait son huitième de finale de la Coupe du Roi face à Villarreal...
Certains ont jugé qu'Aurélien Tchouaméni aurait dû être avec ses coéquipiers du Real Madrid plutôt qu'au NBA Paris Game. Celui, qui a été vice-champion de la Coupe du monde au Qatar, a tenté de mettre fin à la polémique. Pour cela, il s'est confondu en excuses via son compte Twitter.
"Je m'excuse auprès de mon club, de l'équipe d'entraîneurs, de mes coéquipiers et des supporters madrilènes pour ma présence à un événement au moment où nous avions beaucoup d'enjeux dans la Coupe", a écrit Aurélien Tchouaméni. Le milieu du Real Madrid a reconnu avoir mal agi...
"J'ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Je suis vraiment désolé pour ça", a ajouté Aurélien Tchouaméni. Côté sportif, le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en battant Villarreal sur le score de 3 à 2.