Suite à un incident provoqué par le Tiktokeur Théo Audace, Cyril Hanouna a fait renforcer la sécurité autour du plateau de TPMP. Lors de sa quotidienne du mardi 17 octobre 2023, il a adressé une sérieuse mise en garde aux téléspectateurs.
"Il y a de ça quinze jours, on a eu un jeune homme qui a fait une petite blague dans le public, qui s'était levé... Sachez-le, maintenant ceux qui viennent, ne le faites plus ! J'ai donné des consignes extrêmement strictes aux agents de sécurité (...) Là, aujourd'hui, la vigilance est accrue. La sécurité est très, très importante pour rentrer ici... Et c'est vrai qu'il y a des agents là, dehors, et partout autour du plateau. Si c'est pour faire une blague et dire 'Cyril, j'ai un truc à te dire', laissez tomber !", a prévenu celui qui vient d'attaquer en justice un ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Le talk phare de C8 a été secoué par un nouvel incident le jeudi 26 octobre. Un individu tenant des propos menaçants a été interpellé devant la Canal Factory (lieu de tournage de TPMP, ndlr). Après avoir été éconduit par les services de sécurité suite à sa demande de rencontrer Cyril Hanouna, l'individu a proféré : "Israël wallah, je vais te tuer !", "Vous savez, vous êtes tous morts, bande de traîtres", "Puisque vous avez aussi dit 'Allah akbar', fils de p*te, je vais vous crever !" et "Vous ne savez pas ce qui va se passer...".
"Les enquêteurs ont mis sous le 'label' d'apologie du terrorisme avec outrages et violences sur du personnel dépositaire de l'autorité publique. En l'occurrence, il s'est battu avec des policiers de la BAC (...) Le parquet a classé sans suite en disant que, suite à une expertise psychologique, l'individu ne représentait pas de danger. Ça fait quand même un peu peur...", a commenté Bruno Pomart, ancien policier du Raid, invité à venir évoquer l'affaire en plateau.
Reste que cet incident n'est pas resté sans conséquence. Dans un contexte déjà tendu en France, placée en Alerte urgence attentat, Cyril Hanouna a décidé de renforcer sa sécurité. "Je ne fais plus de photos avec les gens. J'ai un gros service de sécurité et c'est vrai qu'il y a interdiction de faire des photos. Même de m'approcher à 3,4 mètres... Je connais mon service de sécurité, mais je me dis : 'Imaginons qu'il y aurait pu avoir un drame...' Je suis désolé de vous dire ça...", a-t-il regretté.