Depuis près de deux semaines, Cyril Hanouna multiplie les débats autour de la guerre entre Israël et le Hamas dans TPMP. Un choix éditorial qui n'a pas été sans conséquence pour son équipe de chroniqueurs...
Après plusieurs jours d'absence, Raymond Aabou a signé son retour dans l'émission le mercredi 18 octobre 2023. Il a confié avoir reçu de violents messages après avoir donné son avis sur le conflit israélo-palestinien. "Je n'ai jamais vécu ça. C'est la première fois que je vois autant de haine...", a-t-il amèrement commenté. Ce à quoi Cyril Hanouna a réagi : "Je t'ai senti affecté la semaine dernière. D'ailleurs, c'est pour ça que je t'ai mis au repos. Tu avais besoin de souffler un peu. Tu me l'as demandé...".
Le chauffeur-livreur a confirmé avoir demandé à son patron de le retirer quelques jours du talk phare de C8. "Ça gâche la vie parce que tu ne peux pas être heureux si tu vois des trucs comme ça tous les jours. Tu te sens concerné parce que tu auras forcément des proches, des amis d'enfance, qui vont te demander de prendre partie, et moi je l'ai dit, je n'ai pas de camp ! Il n'y a pas de camp ! C'est pareil, c'est des civils à chaque fois qui vont trinquer...", a-t-il expliqué.
"La semaine dernière, je t'ai dit (à Cyril Hanouna) que c'était dur de venir à l'émission parce que je ne me sens pas légitime. Je n'ai pas le bagage, je ne connais pas le conflit de A à Z... J'étais très triste... Je t'ai même dit ce week-end : 'On est bien, il y a du soleil, on est là, on va se promener. Mais ça gâche les plaisirs en fait...' Je n'ai jamais vu, sur les réseaux, autant de haine...", a ajouté celui qui a pété les plombs contre un Youtubeur se vantant de frauder les aides sociales.
La situation a été telle que Raymond Aabou a été contraint de prendre une décision radicale, à savoir de bloquer les conversations sur son compte X - anciennement Twitter -. "Autant quand j'ai dit qu'il ne fallait pas gifler le président, je me suis fait insulter. Ça c'est rien du tout, on s'en fout. Là, c'est trop ! Pour que je bloque les conversations, en dix ans, ce n'est jamais arrivé...", a déploré le chroniqueur de TPMP.
Le chauffeur-livreur a été confronté aux mêmes critiques avec certains de ses amis. "J'ai des conversations avec des amis de 40 ans qui me disent : 'Comment tu peux justifier, tolérer ?'. Je dis que je ne tolère pas et je ne justifie pas. Je m'embrouille avec des mecs que je connais depuis 30 ans qui me disent : 'Maintenant t'as changé, tu suc*s Hanouna'. Je leur dis : 'Non mais tu parles à qui là ?! Ça fait 30 ans qu'on se connaît, tu parles à qui là ?!' Tu me connais par coeur... Décidément tu ne me connais pas en fait... Et ça fait mal parce que ce sont des amis, des proches, de la famille...", s'est agacé celui qui a été obligé par Cyril Hanouna à changer de prénom.