Le 6 février dernier, un terrible séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie. Le bilan des victimes, lui, ne cesse de s'alourdir d'heure en heure. A ce jour, presque 41 000 personnes sont décédées suite à ce tremblement de terre d'envergure. Un véritable drame qui a poussé les Nations Unies à demander une aide massive.
"Une semaine après les séismes dévastateurs, des millions de personnes à travers la région luttent pour survivre, sans abri et confrontées à des températures glaciales", a expliqué le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. "Les besoins sont immenses" et "nous savons tous que l'aide qui sauve des vies n'entre pas à la vitesse et à l'échelle nécessaires", a-t-il précisé.
Dylan Thiry, célèbre candidat de télé-réalité, a ainsi décidé de se rendre sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts et montrer à sa communauté qu'il se soucie de la misère des autres. "Là où dans ce monde l'argent a le contrôle, ici, il n'a plus aucune importance. Ils n'ont pas besoin d'argent, car il n'y a plus rien à acheter. Ici, tous les magasins se sont effondrés. Donc ils demandent de la nourriture, rien d'autre. J'ai mal au coeur", a-t-il déclaré sur Twitter alors qu'on le voit marcher au milieu des décombres.
Malheureusement pour celui qui devait défier Booba lors d'un combat, cette vidéo n'est pas du tout passée auprès de ses abonnés qui l'accusent d'hypocrisie. "Voilà, Dylan Thiry sort une vidéo d'une heure pour montrer à quel point il est 'formidable' et il explique à la fin que ça ne sert à rien de rester plus de deux jours en Turquie. Fermez ses réseaux à ce mec qui ne sert à rien put*in!!!", "Dylan Thiry c'est vraiment l'une des personnes les plus détestables de la télé-réalité", "Le mec est clairement parti faire du tourisme morbide", pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions.
Un autre internaute a quant à lui dénoncé un profond irrespect envers les victimes et leurs familles. "On va encore parler de Dylan Thiry mais vous voyez l'indécence de son acte ? Il y a littéralement des corps sous les décombres, des familles toujours à la recherche de leurs proches et il se pavane avec ses caméras sur les zones sismiques. Il a fait la même chose en 2021 à Dakar". Après avoir été récemment accusé d'escroquerie avec son association, Dylan Thiry n'avait pas besoin de ce nouveau bad buzz...