Depuis le 10 février, Pierre Palmade est au coeur de l'actualité. Le comédien de 54 ans, alors sous l'influence de la cocaïne, a provoqué un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne et fait plusieurs victimes dont une jeune femme enceinte qui a perdu son bébé.
L'humoriste subit depuis un véritable lynchage médiatique. "Avant le procès, il est déjà mort. Qu'on fasse le procès de quelqu'un, il y aura une défense, il y aura une attaque. Ça c'est un procès. Palmade, il n'a pas de procès, rien du tout, il est déjà mort. J'ai envie de l'aider tellement il est lynché", s'est notamment insurgé Julien Lepers. Un avis certainement pas partagé par Guillaume Genton qui a été très clair sur le plateau de TPMP.
Cette fois-ci, l'affaire Palmade s'est invitée au micro de C'Cauet sur NRJ. Alors qu'il recevait Jeremstar qui s'est longuement exprimé sur son harcèlement sur les réseaux sociaux mais aussi sur les nombreux dérapages dans le milieu de la télé-réalité (prostitution et drogues), Sébastien Cauet a affirmé que ce fléau ne datait malheureusement pas d'hier. "La prostitution dans le milieu de la télé-réalité, comme la drogue ou la cocaïne, existe aussi depuis longtemps à la télévision ou dans le spectacle".
Forcément, le problème des drogues dans le milieu du showbiz est plus que jamais d'actualité avec l'accident provoqué par Pierre Palmade. "J'ai l'impression qu'avec l'affaire Pierre Palmade, il y a eu un reset de la mémoire de toutes les chaînes de télé", a déclaré Cauet avant de dévoiler une anecdote de son propre passé.
"Moi, quand je suis arrivé dans ce métier, quand j'étais gamin, mon père me disait un truc. Quand il était encore en vie, j'étais en province dans une radio. Mais quand je suis monté d'un cran dans une radio régionale, il m'a dit : 'Attention, je ne veux pas entendre parler de la drogue parce que, dans ton métier, il n'y a que ça'. C'était son flip". Des années après, Cauet s'en souvient encore.