Ce n'est pas un nouveau rebondissement dans l'affaire Palmade qui a fait réagir les chroniqueurs de TPMP ce mercredi soir, mais les propos de Julien Lepers. Ce dernier a tenu à dénoncer le lynchage médiatique autours de Pierre Palmade : "Avant le procès, il est déjà mort. Qu'on fasse le procès de quelqu'un, il y aura une défense, il y aura une attaque. Ça c'est un procès. Palmade, il n'a pas de procès, rien du tout, il est déjà mort. J'ai envie de l'aider tellement il est lynché". Des propos qui ont fortement divisé les chroniqueurs présents sur le plateau.
Le premier à réagir a été Guillaume Genton. Le chroniqueur s'est vite emporté en expliquant être contre le lynchage médiatique quand personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. "Mais là, c'est très clair, Pierre Palmade, il a pris de la drogue. Il a conduit en ayant pris de la drogue. Il a bousillé une famille. Pardon, mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait un lynchage médiatique", balance le chroniqueur.
Il ne s'arrête pas là. Pour lui, le lynchage ne va durer que quelques mois et c'est bien moindre par rapport à la douleur de la famille. Ses propos ont été compris sur le plateau, Danielle Moreau a pris la parole et s'est estimée d'accord, mais pas totalement non plus. Celle qui était en larmes quelques jours plus tôt sur le plateau a voulu nuancer les propos.
"Maintenant, moi, j'ai un petit truc dans la tête. Je me dis : 'Imaginons qu'on s'aperçoive qu'un frein a lâché ou je ne sais quoi...' Donc voilà, on l'a quand même... C'est un lynchage..." avoue Danielle Moreau. Elle est même d'accord avec Julien Lepers : "Il est mort".
Un choix de mots que n'a pas vraiment apprécié Valérie Benaïm. Le débat a rapidement été coupé par Cyril Hanouna qui a tenu à révéler que d'après ses informations, si la détention provisoire du comédien a été levée, c'est parce que l'AVC qu'il a fait quelques jours auparavant était "extrêmement violent".