L'affaire Pierre Palmade ne cesse de faire parler. Alors qu'il a provoqué un grave accident de voiture le 10 février dernier sous l'emprise de cocaïne, le comédien de 54 ans voit sa vie être complètement chamboulée. D'abord assigné à résidence avec un bracelet électronique au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif, Pierre Palmade sera prochainement placé en détention provisoire lorsque son état de santé le permettra. Pour rappel, ce dernier a été victime d'un AVC le samedi 25 février 2023.
>> "Je suis quelqu'un de bien" : les premiers mots de Pierre Palmade aux enquêteurs dévoilés <<
Forcément, cet accident laisse place à de nombreux débats en plateau, notamment sur celui de TPMP. Ce mardi 28 février, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs débattaient sur un sujet bien précis : "La drogue est-elle (vraiment) omniprésente chez les politiques et les stars ?". Benjamin Castaldi a donné un avis très clair. "Y'a quand même un beau bal des faux-culs concernant l'utilisation de la drogue dans notre métier, le show-business", commence-t-il.
Très franc, Benjamin Castaldi a pris les devants sur le plateau de TPMP en révélant avoir déjà touché à la drogue. "Est-ce que ça m'est arrivé ? La réponse est oui (...) J'ai fait des soirées avec Palmade et j'ai vu un certain nombre de gens (...) Quand j'avais 17, 18 ans, j'ai vu des gens extrêmement connus consommer des stupéfiants".
Selon lui, la drogue se trouve assez facilement en soirée. "Y'a des tas de boîtes, vous allez dans les toilettes, c'est un défilé, c'est un secret de polichinelle. Moi j'ai eu la chance de ne pas tomber dedans. Il y a une période de ma vie, si j'avais pas été entouré d'une femme, d'enfants et d'amour, on peut faire des conneries. Moi j'ai eu cette chance-là. C'est un piège dans lequel on peut tomber très facilement et c'est une connerie", poursuit-il.
Alors que Cyril souhaite savoir comment il en a pris pour la première fois, là encore, Benjamin Castaldi fait preuve de franchise. "La toute première fois, c'était à Los Angeles. Y a un mec qui vous dit 'Tiens, essaie ça' et comme un con, j'essaie. J'ai passé une tête ça m'a pas plu plus que ça, mais j'ai eu de la chance".
"Y a plein de gens qui ont essayé (...) C'est de la merde parce que, effectivement, au début, ça vous semble extraordinaire. Le piège, c'est quand vous allez essayer, et comme ça vous rend mieux, on tombe dedans. Mais il ne faut pas tomber dedans ! Moi, j'ai eu de la chance parce que j'étais pas dépendant, mais je suis un peu étonné que la bien-pensance aujourd'hui donne des leçons et parle alors que, dans ce métier, c'est quand même monnaie courante". Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Jean-Michel Maire qui a quant à lui évoqué son ancienne addiction à la drogue.