Depuis le 10 février dernier, tous les yeux sont rivés sur Pierre Palmade. Le comédien et humoriste de 54 ans a causé un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne. Du côté des victimes, une jeune femme a perdu le bébé qu'elle portait, un petit garçon de 6 ans est défiguré et son père a été "broyé" lors du choc. La place de Pierre Palmade sera donc en prison dès que son état de santé le permettra.
Un terrible événement qui fait beaucoup parler et qui, à juste titre, provoque la colère des Français. Plusieurs personnalités publiques dénoncent néanmoins le traitement médiatique de l'affaire Palmade dont l'animateur Olivier Delacroix qui s'est exprimé au micro de Sud Radio. "Beaucoup se régalent de le voir tomber, mais on veut encore lui écrabouiller la gueule. Pour moi, cette société hystérique, j'essaye de m'en protéger, réellement".
Eric Dupond-Moretti n'a lui non plus pas caché son agacement. "Les commentaires, sur la base d'un dossier que ceux qui commentent ne connaissent pas, c'est quand même incroyable... Le nombre d'experts auto-proclamés que l'on voit défiler sur les plateaux de télévision, dont celui de BFMTV...", a-t-il déclaré en direct du plateau de... BFMTV.
Cette fois-ci, c'est un autre personnage célèbre qui s'est exprimé sur l'affaire. Il s'agit de Julien Lepers. Invité de "LA série", le podcast de Laurent Argelier, l'ancien présentateur de Questions pour un champion a avoué avoir peur du "lynchage médiatique" un peu trop présent à son goût. "On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Tu ne sais pas pourquoi on te lynche", a-t-il déploré avant de faire le lien avec l'affaire Palmade. "Avant le procès, il est déjà mort. Qu'on fasse le procès de quelqu'un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ça, c'est un procès. Tu es déjà mort avant le moindre procès. Palmade, il n'y pas de procès, rien du tout, il est déjà mort".
>> "Je suis quelqu'un de bien" : les premiers mots de Pierre Palmade aux enquêteurs dévoilés <<
"Qu'il prenne une voiture sous l'emprise de substances illicites, c'est très mauvais. Mais ce n'est pas à moi de le juger, ni à toi. Il y a des procès, il y a des juges. Il y a toute la machine judiciaire pour ça", insiste-t-il. Julien Lepers avoue avoir envie "d'aider" Pierre Palmade "tellement il est lâché". "Je trouve dommage qu'on le lynche comme ça. C'est un peu dommage. Je ne suis pas juge, mais je pense à lui tout simplement, comme je pense aussi aux victimes qui n'ont rien fait à personne, qui tout d'un coup sont dans la misère totale", conclut-il.