Le rendez-vous est donné : Deadpool & Wolverine sortira au cinéma le 24 juillet prochain. L'occasion pour les fans de comics de retrouver Wade Wilson aux côtés de Logan pour des aventures classées R-Rated. Pourtant, si ce projet était attendu/réclamés des fans depuis de très longues années, il ne s'agira pas de la première rencontre officielle des deux personnages incarnés par Ryan Reynolds et Hugh Jackman.
Au contraire, celle-ci avait déjà eu lieu en 2009. Souvenez-vous, à l'époque, la Fox décidait de produire un spin-off axé sur le personnage de Wolverine, intitulé X-Men Origins : Wolverine. L'occasion d'explorer son passé en profondeur, mais aussi de présenter une partie des protagonistes issus de son univers... Comme Deadpool ! Oui, pour la première fois depuis ses débuts en comics, l'anti-héros était ENFIN représenté au cinéma, déjà sous les traits de Ryan Reynolds (7 ans avant le film Deadpool). Le twist ? Cette version de Wade Wilson avait déçu tout le monde, à commencer par son interprète.
Dans une récente interview accordée à Variety, Ryan Reynolds révèle ne pas avoir du tout apprécié la version Frankenstein de son protagoniste : "La première fois que nous avons travaillé ensemble sur X-Men Origins : Wolverine, il est facile de dire que nous nous sommes trompés. Deadpool avec la bouche cousue était sans doute la pire idée de tous les temps." Et pour cause, empêcher le personnage de parler quand on sait que c'est justement son ton, ses blagues et sa manière de briser le 4ème mur qui font toute sa personnalité, cela n'avait aucun sens.
Cependant, si les studios avaient fait fausse route avec Wade Wilson, Ryan Reynolds ne regrette pas cette expérience pour autant. "En même temps, je suis reconnaissant de cette expérience. Hugh a eu une énorme influence sur moi durant ce tournage, a révélé le comédien. C'était la première fois que je voyais une star de cinéma fonctionner de cette manière sur un plateau de cinéma. Il a défié toutes les notions et clichés préconçus d'une star de cinéma. Il était si chaleureux et si accueillant. Il mettait les autres à l'aise. Il connaissait le nom de chaque personne."
Une manière de procéder qu'il a lui-même adoptée, et qui les a tous les deux rapprochés. Aujourd'hui, il est ravi de retrouver celui qui lui a beaucoup appris dans une comédie d'action déjantée : "Tant d'enfants ont vu Deadpool et Deadpool 2. Mes propres enfants les ont vus. Ce sont des films qui sont classés R, mais ce n'est pas gratuit. C'est l'identité du personnage. Son caractère grossier. Son cerveau est comme une omelette à moitié mangée à l'intérieur d'un esprit d'un enfant de 7 ans."