Cette année sera marquée par les adieux de Hugh Jackman au cultissime mutant Wolverine, qu'il incarne depuis 2000 et le film X-Men. En effet, le long-métrage Logan (qui sortira le 1er mars 2017 au cinéma) marquera la fin de son aventure avec le personnage et ouvrira une nouvelle page dans le monde cinématographique des X-Men. De quoi nous obliger à préparer des mouchoirs ? Pas forcément. Car si le comédien n'a cessé d'affirmer en avoir terminé avec Wolverine ces derniers mois, un autre mutant très spécial pourrait finalement réussir à lui faire changer d'avis.
Ainsi, alors que Deadpool est récemment devenu le nouveau chouchou du public au cinéma et que cet anti-héros déjanté est au coeur d'une bromance délirante avec Logan dans les comics, Ryan Reynolds (l'interprète de Wade Wilson) veut à tout prix convaincre son collègue de le rejoindre dans une aventure cinématographique mémorable. Et s'il confesse à Variety "Je ne sais pas si je peux réussir à lui faire changer d'avis", l'acteur ajoute être prêt à tout pour ça : "Mais le public... Je n'hésiterais pas à utiliser ce lien pour motiver Hugh Jackman à reprendre son rôle".
Et la bonne nouvelle, c'est que les demandes à répétition de Ryan Reynolds semblent commencer à faire effet. Même si Hugh Jackman - toujours à Variety, avoue encore que "le timing n'est probablement pas le bon" en référence au film Logan qui pourrait se révéler tragique pour Wolverine, il déclare être toutefois prêt à laisser la porte ouverte : "J'hésite [à le faire]. Parce que je peux très bien voir en quoi ce duo fonctionnerait parfaitement".
Un film Wolverine/Deadpool en 2018 ? L'espoir est désormais permis.