CINÉ SÉRIE
Deadpool : pourquoi Ryan Reynolds est notre nouveau super-héros préféré
Publié le 7 février 2016 à 09:18
Par Louise Wessbecher
Il y a quelques semaines, Purebreak a eu la chance de voir Deadpool en avant-première et de poser quelques questions à Ryan Reynolds himself. On vous explique pourquoi on a adoré ce super-héros pas comme les autres, qui devrait même plaire aux fans de Marvel les plus réfractaires.
Deadpool : Ryan Reynolds en super-héros badass au cinéma le 10 février 2016
Ryan Reynolds, héros de Deadpool, répond aux questions des journalistes à Paris
Deadpool : Ryan Reynolds en super-héros badass le 10 février 2016 au cinéma
Deadpool : Ryan Reynolds en super-héros badass le 10 février 2016 au cinéma
Deadpool : Ryan Reynolds en super-héros badass le 10 février 2016 au cinéma
Deadpool : Ryan Reynolds en super-héros badass le 10 février 2016 au cinéma
La suite après la publicité
Green Lantern enterré

Quand on vous dit Ryan Reynolds en super-héros, vous pensez immédiatement à Green Lantern ? Oubliez ça. D'ailleurs même Ryan Reynolds a envie de l'oublier. Lorsqu'en conférence de presse, on l'interroge sur la différence entre Green Lantern et Deadpool, l'acteur répond : "Déjà, là il y a un scénario et des dialogues !" Car oui Deadpool est un film de super-héros ultra écrit où chaque réplique est bourrée de blagues et de références. Sûr qu'on en a même raté quelques unes au passage. Et non, Deadpool n'est pas un film de super-héros à la sauce bisounours, et c'est encore le personnage qui le résume le mieux : "C'est pas vraiment ce genre de film de super héros. Et pour bien comprendre il faut remonter avant l'époque où je moulais le cul au Lycra".

Ryan Reynolds transformé

N'espérez pas aller voir Deadpool pour baver devant le physique du beau gosse Ryan Reynolds. Car dans Deadpool, le mari de Blake Lively est loin d'être le gendre idéal. Et c'est justement ça qu'on aime. Langage chartier, vannes interdites au -12 ans et gestes odieux : Ryan Reynolds s'éloigne des standards hollywoodiens. Et physiquement aussi, puisque qu'après 8h de maquillage chaque jour, Deadpool devient un super-héros horrible à la peau ravagé par une transformation génétique. Ryan Reynolds s'amuse même à raconter que lorsque sa fille James, née en décembre 2014, l'a vu sur le tournage, "elle s'est mise à pleurer".

Validé par Marvel

S'il fallait encore une raison de vous convaincre d'aller voir Deadpool, la voici : le film a été totalement validé par Rob Liefeld, le créateur du super-héros en combi rouge. L'auteur des comics a récemment donné son avis sur l'adaptation cinématographique après une projection, comme le rapporte Screenrant : "C'est la 2e fois que je le vois, et c'est encore mieux que la première. Ce film sort 25 ans après la publication du Marvel et pour tout fan de Deadpool, on ne pouvait rêver plus beau cadeau (...) Ce film est la meilleure adaptation de Deadpool que j'ai vue de ma vie". De quoi faire plaisir à Ryan Reynolds, qui a "lu et juste adoré toutes les BD". Et de quoi rassurer les fans frileux.

Deadpool réalisé par Tim Miller et avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin... sera au cinéma le 10 février 2016

Mots clés
Cinéma Films Marvel
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news