Pascal Praud a délaissé la présentation de L'heure des pros le lundi 27 novembre 2023 sur CNews. Il y a été remplacé au pied levé par Laurence Ferrari.
L'ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 s'est chargée d'expliquer aux téléspectateurs le motif de son absence. Pascal Praud a été contraint de renoncer à l'animation de son émission pour des raisons de santé. Il a tenu à préciser, via son compte X - anciennement Twitter -, qu'il souffrait d'une grippe.
Eliot Deval a été chargé de le remplacer dans L'heure des pros 2, diffusée par CNews entre 20h05 et 20h55. A la fin de l'émission, celui qui officie habituellement aux week-ends du canal 16 de la TNT a tenu à avoir une pensée pour Pascal Praud. "On embrasse chaleureusement Pascal Praud...", a-t-il lancé avant d'être brutalement interrompu par Jérôme Béglé : "Sauf s'il est contagieux...".
Une remarque que le joker du leader de L'heure des pros n'a pas laissé passer. "Mais quelle contagion ?! Pas du tout ! Qu'est-ce que vous en savez ?! Il n'y a pas de contagion !", s'est-il emporté contre son chroniqueur. Olivier Dartigolles s'en est mêlé. Il a attisé la colère du présentateur de CNews en scandant : "Il n'a pas porté le masque...".
>> "C'est caricatural..." : Pascal Praud réagit à la parodie de L'heure des pros par Malik Bentalha <<
Eliot Deval a poussé un coup de gueule contre les deux chroniqueurs de L'heure des pros. "Laissez-le tranquille ! Arrêtez de donner de fausses informations ! Vous êtes tous les deux, les rois des fake news... Vous dites n'importe quoi ! Il va revenir très rapidement. Il est juste occupé... Il va revenir dans les prochaines heures, prochains jours...", s'est-il énervé avant de laisser place au Meilleur de l'info d'Olivier Benkemoun.
Ce mardi 28 novembre, celui qui n'a pas supporté d'être attaqué sur ses origines a poursuivi son intérim de Pascal Praud. Il a présenté L'heure des pros entre 9 heures et 10h30. Il sera également aux commandes de L'heure des pros 2 ce soir à partir de 20 heures. Contactée par Purebreak, CNews n'a pas été en mesure d'avancer une date quant au retour à l'antenne de son animateur vedette...