Le clash entre Maes et Booba bat son plein. Pourtant, les deux hommes ont longtemps été assez proches, autant humainement qu'artistiquement. En effet, ils ont enregistré pas moins de cinq morceaux ensemble dont les deux premiers, Madrina et Blanche, ont été de véritables cartons puisqu'ils sont tous les deux certifiés singles de diamant.
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et leur relation s'est très rapidement dégradée. En cause, une supposée infidélité de Maes avec Maeva Ghennam alors que Booba était en plein combat médiatique contre les nombreuses arnaques des influenceurs. Le point de non retour a alors été atteint et les deux rappeurs français se sont alors lancés dans une guerre sans pitié sur les réseaux sociaux. D'autant plus que l'artiste de Sevran a invité Gims, l'un des ennemis jurés de B2O, sur son dernier album. Ainsi, les piques se sont multipliés de chaque côté, notamment ces derniers jours où plusieurs dossiers compromettants ont été publiés.
Mais un nouveau cap vient d'être franchi. En effet, Booba a annoncé sur Twitter qu'il donnerait des informations sur son autobiographie mardi 22 août 2023 à 18h. Une publication qui a été tournée en dérision par Maes, qui a qualifié le Duc de Boulogne de "supercherie du rap français". Mais la légende du rap français vient de répondre avec un post particulièrement cinglant.
"Pauvre petit donneur de gos imaginaires... Continue...", a-t-il écrit. Mais surtout, il a partagé des captures d'écran d'un article du journal Le Parisien remontant à 2016. Celui-ci relate l'histoire d'un chauffard qui s'est fait arrêter au volant de son véhicule en possession de cocaïne à Sevran. Or, il s'agirait du passé de Maes ! En effet, lorsqu'il s'est lancé dans le rap, il était alors en prison. Et si l'on ignorait la raison de son incarcération jusqu'à présent, Booba semble donner pas mal d'indices concordants.
En effet, Sevran est la ville de toujours de Maes. De plus, celui-ci a régulièrement admis avoir vendu de la cocaïne dans ses musiques, comme en atteste le nom de son album Blanche. Et l'âge de la personne interpellée en 2016, 21 ans, concorde avec celui de Maes, né en 1995. "Le conducteur roulait un peu trop vite, dans le secteur des Beaudottes, mercredi soir, lorsqu'il s'est fait repérer par une patrouille de police. Une priorité grillée a suffi à ce que les policiers décident de le contrôler. Vu ce qu'il transportait, le conducteur a tenté de s'enfuir et de semer la police", peut-on lire dans l'article en question. "Peine perdue, il a encastré son véhicule dans plusieurs voitures en stationnement. Sous la violence du choc, le coffre s'est ouvert... avec la cocaïne à l'intérieur. Le conducteur a tenté de filer mais les policiers étaient plus rapides", est-il également écrit. Reste maintenant à voir si Maes va répondre à ces terribles accusations.