Il faudra attendre 2024 pour découvrir la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Pour l'heure, peu d'informations sont déjà connues sur ce projet (malgré de premières images dévoilées), mais on sait déjà une chose : ces nouveaux épisodes se feront sans Ruby Barker - l'interprète de Marina Thompson. La comédienne de 26 ans l'a confessé auprès de Digital Spy, elle a préféré s'éloigner de la série pour son propre bien-être.
"Pourquoi je ne retournerai pas dans Bridgerton ? Déjà, parce que ça n'est pas moi qui décide. Et ensuite, quand j'ai participé à Bridgerton, c'est désormais connu, j'ai vécu des problèmes de santé mentale, a-t-elle confessé auprès du site américain, un an après avoir demandé son hospitalisation. Même si je vivais l'expérience la plus incroyable et importante de ma vie professionnelle, ma santé se détériorait beaucoup trop et beaucoup trop vite".
Bien évidemment, Ruby Barker n'a pas précisé si l'origine de ces problèmes était liée à cette expérience sur Bridgerton (a-t-elle été un déclencheur ou non ?), mais elle a néanmoins confié qu'elle ne voulait pas prendre le risque de replonger durant sa reconstruction. "Ce n'était pas quelque chose de gérable comme de la déprime ou de l'anxiété, je n'allais sérieusement pas bien et je ne pouvais pas affronter ça, a-t-elle ainsi dévoilé. C'est pour cela que je ne pourrais pas revenir dans Bridgerton".
Il faut dire aussi que Marina, son personnage, n'était pas la meilleure alliée dans cette bataille. "Elle aussi lutte énormément avec sa santé mentale. C'est son arc" a rappelé la comédienne. Aussi, la poursuite d'une telle histoire pourrait être plus dangereuse qu'autre chose pour elle : "Marina est sujette à une fin vraiment tragique [dans les livres] et je doute vraiment beaucoup que les créateurs de la série, connaissant mon histoire, me demandent de revenir boucler l'intrigue. Ça n'arrivera pas. J'ai fait ma part".
Des propos très forts et importants qui rappellent que la santé mentale est un sujet qui touche tout le monde (les stars ne sont clairement pas épargnées par cette maladie malgré leur statut qui peut faire rêver) et nécessite une grande attention de tous. On souhaite un très bon rétablissement à Ruby Barker et on espère que ses prises de parole régulières permettront à des personnes concernées de s'ouvrir à leur tour.
Pour plus d'informations sur la semaine de la santé mentale, rendez-vous sur le site de Webedia.