Révélé aux yeux du grand public sous le pseudonyme The Rock, c'est cette fois-ci en cire que Dwayne Johnson peut désormais partir à la rencontre de ses fans. Depuis quelques jours, la star de la saga Jumanji ou la franchise Fast and Furious est en effet présente dans les couloirs du Musée Grévin à Paris avec sa propre statue.
Une bonne nouvelle pour son ego ? Oui... et non. Si cette statue vient rappeler que l'acteur est adoré des spectateurs (c'est le public qui avait voté pour sa création parmi dix autres stars internationales comme Tom Holland ou Margot Robbie), le résultat est en revanche particulièrement déstabilisant.
Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux du musée, hormis sa taille et musculature impressionnante, la ressemblance n'est pas franchement une réussite. En plus d'un visage qui nous offre un mixe entre Monsieur Propre et Laurent Weil après une séance à la salle, c'est sa couleur de peau qui pose question. Fier de son héritage polynésien, Dwayne Johnson est pourtant dépeint ici comme... blanc. Et forcément, ce "white-washing" a rapidement fait grincer les dents des internautes, outrés d'un tel manque de respect pour le comédien et ses origines.
"Ca ne ressemble pas à The Rock. A la limite, c'est sa doublure", peut-on lire sur les réseaux sociaux du musée, tout comme, "Pourquoi est-il blanc ? Et quand allez-vous corriger ça ?", "PTDRRRRR, ils l'ont blanchi en pensant que ça allait passer inaperçu" ou encore, "The Rock a des origines samoans et afro-américaine, mais vous le faites passer pour un plombier de l'Europe de l'Est".
S'agissait-il d'un défaut de peinture lors de sa création ? D'un simple effet d'optique à cause de la lumière dans l'établissement ? Pour l'heure, l'équipe du Musée Grévin n'a pas réagi aux critiques. A l'inverse, Dwayne Johnson a lui-même déjà fait entendre qu'il n'était pas totalement satisfait par son double de cire.
Dans un premier temps, le meilleur pote (hum) de Vin Diesel a partagé sur son compte Instagram la vidéo d'un internaute dans laquelle ce dernier se moque d'un tel raté. Puis, en légende de ce poste, le catcheur n'a pas menacé les dirigeants d'un combat sur le ring, mais il a néanmoins promis qu'il s'entretiendrait avec eux pour corriger tout ça.
"Pour info, mon équipe va tenter de joindre nos amis du Musée Grévin à Paris afin que l'on puisse mettre à jour ma statue de cire avec l'apport de quelques détails importants, à commencer par ma couleur de peau", a-t-il ainsi déclaré. On vous rassure tout de même, aucune guerre n'est déclarée avec la France, puisque Dwayne Johnson a par la suite ajouté : "La prochaine fois que je viendrai à Paris, je m'arrêterai là-bas et je boirai un coup avec moi-même".
Bon, Dwayne Johnson peut néanmoins souffler, l'équipe du Musée Grévin n'a pas choisi sa photo la plus culte (et un peu cringe) pour donner vie à cette statue. De quelle photo parle-t-on ? Tapez "Dwayne Johnson + banane" dans Google et vous aurez la réponse. Un cliché qui sent bon les années 80/90 !