Stéphane Plaza est dans la tourmente. Dans une enquête publiée le jeudi 21 septembre 2023, Médiapart a révélé que l'animateur star de M6 était accusé de harcèlement et violences conjugales sur trois anciennes compagnes.
Par la voix de son avocat, le présentateur de Chasseurs d'appart, Recherche appartement ou maison et Maison à vendre a fermement nié les faits. Il a dénoncé des "accusations diffamatoires et injurieuses". M6, qui a ouvert une enquête interne sur les agissements de son animateur vedette, a indiqué "prendre acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu'il a engagées".
Cyril Hanouna a relaté cette affaire dans TPMP le lundi 26 septembre sur C8. L'animateur, qui a pris les commandes de l'émission qu'à 20h40 en raison de la fête Yom Kippour, a d'abord tenu à répondre à ses détracteurs. "Je ne vous cache pas que depuis jeudi, tout le monde en parle et les gens m'ont dit : 'Ouais, comme c'est ton ami, tu n'en parles pas'. Donc voilà la preuve, j'ai dû casser Kippour pour en parler", leur a-t-il lancé.
Il a chargé Myriam Palomba de revenir sur les accusations portées contre Stéphane Plaza. Gilles Verdez a, pour sa part, évoqué des échanges SMS où l'animateur vedette de la Six pourrait avoir reconnu certains faits. "Alors est-ce qu'on a le droit de publier des échanges SMS ?! C'est ce qu'ils ont mis, est-ce que c'est vrai ou pas ?!", s'est interrogé Cyril Hanouna avant de relayer les messages à l'antenne. Son chroniqueur a également remis en cause les méthodes employées par Médiapart.
"On peut discuter de la publication et de l'utilisation de conversations privées... C'est attaquable en justice, il faut le savoir !", a commenté l'ancien journaliste du Parisien. Ce à quoi Cyril Hanouna a asséné : "Est-ce que c'est les vrais SMS ça ?! On peut tout dire...". Myriam Palomba a alors tenu à prendre la défense des journalistes de Médiapart. "Normalement, ils ont vérifié d'où ça venait, si le numéro correspondait. C'est une façon pour eux de prouver que les témoignages qu'ils ont sont vrais", a-t-elle précisé.
L'animateur de TPMP, qui a ouvertement menacé un journaliste, n'en est pas resté là. Il a martelé que "son ami" pouvait attaquer Médiapart. "Il peut les attaquer pour atteinte à la vie privée", lui a confirmé Gilles Verdez. Quelques instants plus tard, il n'a pas caché l'attachement de l'équipe de Touche pas à mon poste à Stéphane Plaza. "On l'a reçu plusieurs fois ici. C'est vrai que nous, on l'adore personnellement. C'est un des animateurs les plus sympathiques qu'on ait reçu ici et avec qui on s'entend le mieux. Donc c'est vrai que ça nous a chagriné cette affaire. On ne sait pas si c'est une enquête à charge ou pas...", a-t-il lâché.