Après un revival gagnant en 2022, la Star Academy a dégainé une onzième saison inédite le samedi 4 novembre 2023 sur TF1. Au fil des semaines, le télé-crochet de Nikos Aliagas n'a pas démenti son succès.
Alors que l'émission couronnera Pierre ou Julien grand gagnant de sa saison 11 ce samedi 3 février 2024 à 21h10, une pionnière de la Star Academy a livré un avis très critique sur son casting. Il s'agit d'Angela Lorente, considérée comme la papesse de la télé-réalité pour avoir lancé des programmes tels que Loft Story, Koh Lanta, Star Academy ou encore Secret Story.
Sur le plateau du Buzz TV-Le Figaro, elle a été invitée à donner son avis sur la nouvelle monture du télé-crochet, qui sera remplacé par The Voice dès le samedi 10 février. "J'ai regardé les primes et je trouve qu'ils sont toujours très bien produits. Honnêtement, c'est une belle production. J'ai regardé aussi un peu les quotidiennes. Bon, je me suis ennuyée...", a-t-elle lâché.
"Je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose. Les candidats, ils sont un peu toujours... On dirait des petits de 14, 15 ans...", a-t-elle ajouté. Sarah Lecoeuvre lui a alors demandé comment elle faisait à l'époque de Jenifer, Jean-Pascal (candidats de la saison 1 de la Star Academy)... "Bah justement Jean-Pascal, il n'avait jamais voulu faire la Star Academy. Je l'ai convaincu. Il voulait faire Loft Story lui, parce que je me suis occupée aussi de ça", a répondu Angela Lorente.
Elle a regretté qu'il n'y ait pas eu d'histoires entre les candidats de la Star Academy 2023. "Ils doivent tomber amoureux quand même... Les cours de chant, de théâtre... Je me demande à quoi il sert le théâtre, mais bon... Des fois, je me demande à quoi servent plein de choses qu'ils font...", a-t-elle fustigé. La papesse de la télé-réalité a toutefois tenu à souligner que les primes permettaient de voir clairement les efforts réalisés par les élèves du château de Damarrie-les-Lys.
"En tout cas, c'est vrai que quand on regarde les primes, on voit qu'ils avancent et qu'il y a un niveau qui n'existait pas auparavant. Maintenant, le casting, ça manque un peu de saveur...", a conclu celle qui s'est rendue sur le plateau de l'émission de Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez pour assurer la promotion de We Are Open, la nouvelle télé-réalité de la plateforme Oho qui sera à découvrir dès le jeudi 1er février.